Un début explosif avec Meghan Trainor à l'International des Montgolfières de St-Jean-sur Richelieu

Article et photos par Marie-Michele Cadieux


Samedi soir dernier avait lieu l’ouverture du 32ième Festival international des montgolfières de St-Jean-Sur-Richelieu. La soirée haute en couleur a débuté avec le talentueux et sexy Olivier Dion, pour se poursuivre avec le groupe britannique Life of Dillion. Ils ont ensuite cédé leur place au pianiste et chanteur Charlie Puth qui a su réjouir le public. Entre deux chansons, il a pris le micro pour s’adresser à ses fans et laisser un message d’espoir en racontant qu’il s’est levé un matin et a dit à ses parents qu’il allait faire de la musique sans même avoir un plan de carrière établie. Ses parents étaient un peu inquiets, mais ils le sont probablement beaucoup moins aujourd’hui puisqu’il joue devant des milliers de spectateurs et sa chanson See you again a été numéro un dans les différents Palmarès de plus de 90 pays. Un beau message qui nous rappelle que tout est possible et qu’il faut toujours garder espoir en nos rêves les plus fous. Il a joué quelques-uns de ses succès, puis il a terminé avec sa chanson la plus populaire qu’on peut d’ailleurs entendre dans le film Dangereux 7. Chose certaine, il a su allumer la foule pour l’arrivée de Meghan Trainor.

La très colorée auteure-compositrice et interprète, a fait son arrivée sur la scène avec ses musiciens et ses danseuses pour en mettre plein la vue à son public qui était déjà en délire avant même son arrivée. Elle a débuté sa prestation avec la pièce Dear Future Husband, son plus récent succès que nous avons la chance d'entendre de plus en plus fréquemment à la radio. C’était sa toute première fois au Québec et ce fût au grand bonheur des milliers de Québécois qui s'étaient déplacés ce samedi 8 août.

Charlie Puth qui n’était pas bien loin est venu rejoindre la pétillante Meghan Trainor le temps d’un duo. Nous avons pu entendre, à notre plus grand plaisir, ses hits les plus populaires dont Lips are movin et All about that bass qui a d'ailleurs conclu le spectacle. Nous avons également eu un avant-goût de son prochain hit qui a semblé plaire aux spectateurs. La jeune chanteuse de 21 ans qui compose depuis l’âge de 13 ans, connaît un succès depuis 2014 et est en pleine ascension.

La soirée a passé extrêmement rapidement! Avec de la bonne musique, l’énergie d'un festival unique et une superbe température, tous les ingrédients étaient réunis pour offrir une soirée marquante aux festivaliers.

L'International des montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu se poursuit jusqu’au 16 août avec entre autres Shawn Mendes, Éric Lapointe, Radio Radio, Moist, Our Lady Peace, Sally Folk et plusieurs autres.

Pour plus d’information sur le festival ou vous procurer vos billets, cliquez ici : www.montgolfieres.com

Commentaires