Un spectacle acoustique de Shawn Mendes qui a conquis le public

Article et photos par Marie-Michèle Cadieux
C’est mardi soir dernier que la ville de St-Jean-sur-Richelieu a eu droit à des milliers de cris pour acclamer comme il se doit le chanteur Shawn Mendes à l’occasion de l'International des Montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu.
Bien que le public semblait très heureux de la venue de Tyler Shaw en première partie, rien n’était comparable à la fébrilité qui s’est fait ressentir dans l’attente du populaire Shawn Mendes. 
La soirée a bien débuté avec Tyler Shaw. Le chanteur qui a commencé à écrire ses chansons à l’âge de 13 ans, sortait son tout premier single en 2012. L’année 2015 s’annonce quant à elle une année sous le signe de la visibilité, puisqu’après son passage aux Montgolfières, il sera également en première partie du spectacle de Kelly Clarkson en octobre prochain. Le musicien de 22 ans a bien du talent, mais peut-être que la nervosité ou la fatigue a fait en sorte que certaines notes chantées, n’étaient pas toujours tout à fait justes. Par contre il n'y a aucun doute, Tyler maîtrise très bien l’art de jouer de la guitare. Il nous a d’ailleurs partagé un extrait instrumental qui a été grandement apprécié. Nous avons pu entendre une de ses nouvelles chansons qui se retrouvera sur son premier album dont la sortie est prévue pour le mois de septembre prochain. Il a bien su réchauffer la foule pour l'arrivée de Mendes.
Shawn Mendes s’est fait attendre une trentaine de minutes avant de monter sur scène. Ses fans en délire ont crié son nom à plusieurs reprises, avant qu’il apparaisse sur scène avec sa guitare. C’était très impressionnant de voir qu’il a su captiver la foule malgré qu’il était seul sur scène (sans musicien). Je peux confirmer qu’il n’en a nul besoin avec tout le talent qu’il possède. On a pu apprécier sa musique à l’état pur et c’est ce qui fait son charme. Contrairement à Tyler, sa voix était juste tout au long du spectacle et ce même lorsqu’il poussait des notes plus aiguës. Sa voix sonnait pareil comme celle que l'on entend sur son album, ce qui n'est pas toujours le cas pour d'autres artistes.

Âgé de seulement 17 ans, il a déjà un avenir prometteur devant lui. Il est devenu populaire entre autres, grâce à son premier single Life of the party qu’on peut entendre à la radio actuellement et qu’il a interprété mardi soir dernier. L’artiste qui pourrait bien être le petit frère d'Ed Sheeran a interprété Thinking Out Loud avec brio. Il nous reste plus qu’à espérer un single de ce duo qui possède le même style musical. Ce sera à surveiller puisque les deux virtuoses de la musique se connaissent déjà.
Shawn Mendes a fait pleurer de joie plusieurs filles et a certainement conquis le public avec ses chansons pop et son talent flamboyant. Sa musique a su faire vibrer le festival des Montgolfières et nous faire vivre plusieurs émotions.
Vous pouvez vous procurer son album Handwritten sorti en avril dernier en cliquant ici : shawnmendesofficial.com
Pour plus d’informations sur le festival des Montgolfières cliquez ici : montgolfieres.com

Commentaires