Zoofest | un succès monstre

Article et photos par Kim Léveillé

Le Zoofest est définitivement devenu un incontournable à Montréal. La 7e édition terminée depuis samedi dernier, c'est maintenant le temps de vous partager nos coups de cœur!
Le festival qui se déroulait du 9 juillet au 1er août est surtout populaire pour sa mise en avant des nouveaux talents. Des artistes du théâtre, de la musique, de la magie, mais surtout des humoristes de la relève y participent dans le but de se faire découvrir. Le Zoofest est aussi reconnu pour créer des shows concept qu'on ne verrait jamais ailleurs. On se souvient entre autre du Harry Potter comédie show qui a connu un succès immense l'an dernier.
Des concepts uniques à Zoofest
Celui qui a particulièrement retenu notre attention cette année c'est le Show 2000. Un spectacle ou des humoristes nous partagent anecdotes, souvenirs et moments qu'on aurait voulu oublier de cette époque. Le tout animé par Julien Lacroix, nous avons vu défiler Alexandre Bisaillon, Matthieu Pepper, David Beaucage, Jérémy Du Temple, Mehdi Bousaidan ainsi que Yannick DeMartineau. Les gars portaient les vêtements de l'époque et nous avons même eu droit à un medley des meilleures chansons des années 2000. Gagnant du show concept de l'année, on pense fortement que ce spectacle sera de retour sous peu.
Nous avons aussi assisté au show du roast qui d'ailleurs, en n'était pas à sa première année. Suite au succès de l'an dernier, les organisateurs ont décidé le remettre sur la programmation pour le plaisir des spectateurs. Parmi les "roastés" il y avait entre autre Pierre-Luc Funk, Mathieu Bonin et Kat Levac. Nous avons assisté au roast de Virginie Fortin et ce fut une soirée haute en émotions! Animé par Mehdi Bousaidan, la gagnante d'En route vers mon premier gala s'est fait "hommager" par Pierre-Bruno Rivard (les 5 prochains), François Tousignant (En route), Charles Deschamps (propriétaire du Bordel comédie club), Julien Lacroix et sa propre sœur, Corine Fortin! Un roast (bien-cuit) c'est une façon de rendre hommage à une personne qu'on aime en riant d'elle, et surtout de ses défauts. Une chose est certaine, Virginie peut en prendre! Elle a toutefois pris sa revanche en riant de ses collègues à la fin de la soirée et c'était délicieux.
Le gala des refusés, c'est accepté!
On le sait tous, dans la même période que le Zoofest, il y a aussi les Galas Juste pour rire. Plusieurs jeunes humoristes souhaitent y participer et certains d'entre eux se font dire non. Eh bien ils ne se sont pas laissé décourager et ils ont créé le Gala des refusés! Ce fut un des spectacles les plus populaires de cette édition. Animé par Jérémy Du Temple, nous avons vu défiler Sam Breton, David Beaucage, François Boulianne, Didier Lambert, Alexandre Bisaillon et Guillaume Pineault. Une chose est certaine, ils ne seront plus refusés très longtemps! 
Le super-héro de la 7e édition
Le Zoofest est une courte période où les jeunes humoristes doivent se donner à fond car la grande majorité fait plus de 15 shows en 20 jours! On accuse Jérémy Du Temple d'avoir découvert comment se cloner car il a terminé cette édition avec pas moins de 39 spectacles! 39!!!! Nous sommes essoufflés pour lui. Ses efforts ont toutefois portés fruit car il est l'heureux gagnant du prix artiste de l'année au Zoofest. En plus de participer à plusieurs shows concept, il avait aussi son 60 minutes à lui. Le fun qu'on a à le voir en show. Souvenez-vous de lui car bientôt, il sera partout!
Un gros bravo à toute l'équipe du Zoofest, on a déjà hâte à l'an prochain!


Commentaires