Un début prometteur pour les Jeudis Taxi

Article par Stéphanie Lague
Photo: Facebook - Jeudis Taxi


La deuxième saison des jeudis Taxi a débutée le 3 septembre dernier au Café Culturel de la Chasse-Galerie à Lavaltrie. C’est une salle remplie des habitués et de nouveaux spectateurs qui attendaient avec impatience les artistes. Pour cette première de la saison, nous avons eu droit à des artistes de grands talents qui sont pourtant peu connus : Aliose, Nathalie Byrns, Les Croches, Mathieu Lippé et Michel Robichaud.

Comme à l’habitude, c’est chacun leur tour qu'ils ont offert leurs compositions. Que ce soit à la guitare, à la contrebasse, au piano ou à la tangue, les artistes ont su nous en mettre plein la vue.

Aliose, un duo fort étonnant provenant de la Suisse et qui est présentement en tournée au Québec. Leurs textes percutants et leurs voix magiques sauront assurément vous plaire. On vous invite d'ailleurs à aller jeter un coup d’œil à leur site web.

Nathalie Byrns est une auteure-compositrice-interprète qui devait être présente au mois de février dernier, mais qui a dû laisser sa place pour cause de maladie. C’est avec un immense bonheur qu’elle s’est retrouvée à la première représentation de la saison 2. Avec son piano, elle nous hypnotise et nous fait vivre ses chansons. Elle a deux albums à son actif qui sont sans contredit à découvrir!

Les Croches sont habituellement composés de Martin Giroux, Joël Lemay et Régis Archambault, mais pour cette fois Martin Giroux a été remplacé par Jean-François Poulin. Les Croches revisitent à leur façon les classiques de la chansons Française dont Dassin et Fugain. Ne vous m’éprenez pas, vous serez surpris du résultat ou vous chanterez à tue-tête comme la foule de jeudi dernier!

Mathieu Lippé a donné le ton à la soirée en commençant avec une belle histoire qui s’est poursuivie en chanson. Celui-ci est un auteur-compositeur-interprète qui adore jouer avec les mots. Sa chanson Océane en est un bel exemple que vous devez absolument écouter. Portez une attention particulière aux merveilleux textes.

Le premier spectacle a donné le ton à cette deuxième saison qui promet. Le prochain spectacle se tiendra jeudi le 1er octobre prochain. Vous verrez à cette occasion: Julie Blanche, Ariane Brunet, King Melrose, A. Pigeon et David Portelance. C’est à ne pas manquer!


Commentaires