Une programmation éclatée pour la saison 2015-2016 du Théâtre St-Denis!

Article par Marie-Laurence Marleau
Photos par Martine Boucher


C’est une saison des plus éclatées qui attend le Théâtre St-Denis cette année! Ayant procédé au lancement de sa programmation lundi dernier, le St-Denis a décidé de mettre le paquet pour cette toute nouvelle saison qui regroupera plusieurs spectacles très attendus en danse, magie, théâtre, musique et humour.

Comme à chaque année, le théâtre accueillera la crème des humoristes québécois : Maxim Martin, Mario Tessier, Jean-François Mercier, Dominic Paquet, Mike Ward, Emmanuel Bilodeau, Stéphane Fallu, Philippe Bond, Sèxe Illégal, Rachid Badouri, Cathy Gauthier, le tandem Mazza/Fortin et plusieurs autres. Le coup d’envoi de la saison d’humour sera d’ailleurs lancé ce vendredi avec le one man show de P-A Méthot, Plus gros que nature, ainsi que le Gala Humour aveugle qui regroupera entre autres Patrick Groulx, André Sauvé, Adib Alkhalidey et Jérémy Demay.

Du côté des spectacles de théâtre et de variétés, les spectacteurs pourront retrouver Antoine Bertrand et Luc Guérin dans Intouchables, découvrir ou redécouvrir Ma première fois et se laisser prendre par les tours des Fantastix, Daniel Coutu, Vincent C et Messmer.

La toute nouvelle programmation du Théâtre St-Denis donnera également lieu à de grands rendez-vous musicaux, à commencer par Marie-Mai qui s’installera au St-Denis du 17 au 30 décembre et qui ne donnera pas moins que 13 concerts d’affilée, du jamais vu pour une chanteuse québécoise. Du 15 au 17 octobre, on pourra renouer avec le meilleur de la musique américaine de 1960 à 1999 avec l’American Story Show, mis en scène par Mike Gauthier et réunissant de très belles voix du Québec, Kim Richardson, Rick Hugues et Marc-André Fortin. On pourra également retrouver les formations QW4RTZ, RAIN, le Beatles Story Band, Ringo Starr et So You Think You Can Dance un peu plus tard au cours de la saison.

À l’été 2016, c’est nul autre que la Comédie musicale Mary Poppins qui fera chanter le Saint-Denis. Le processus d’auditions pour le spectacle est entamé et on saura bientôt qui incarnera cette célèbre nounou britannique. Les paris sont ouverts!


Pour découvrir l’entière programmation 2015-2016 du Théâtre Saint-Denis, visitez le theatrestdenis.com 

Jusqu’au dimanche 27 septembre, vous bénéficiez de 20% de rabais sur plus d’une trentaine de spectacles!  

Commentaires