Les soeurs Boulay nous invitent chez elles, au 4488 de l'amour!

Article par Martine Boucher
Photos: Kim Léveillé et lessoeursboulay.com


Près de trois ans après avoir lancé leur tout premier album, les soeurs les plus sympathiques du Québec nous reviennent avec leur second album 4488 de l'amour. Plus qu'attendu, cet album lancé le 15 octobre dernier au Bain Mathieu saura plaire aux fidèles des Soeurs Boulay, en plus d'aller assurément toucher un nouveau public. 

Les lancements se suivent mais ne se ressemblent pas! Pour lancer cet album comme il se doit, les soeurs Boulay nous ont accueillis dans une salle sombre ayant pour seule boussole, une mini-flash-light offerte à notre arrivée. Un concept risqué, mais au combien amusant et... réussi! Puis, elles nous ont offerts sept des chansons que nous retrouveront sur ce nouveau disque le tout entrecoupé d’anecdotes, d'improvisations pleines d'humour et de remerciements loufoques ''Merci aux garçons d'être souvent cons, mais de nous faire faire du cash!'' . 

Le premier extrait Fais-moi un show de boucane, dévoilé au mois d’août dernier, donne le ton à un album intimiste et coloré. Écrite et composée par les sœurs avec la collaboration de Manuel Gasse, cette pièce s'inscrit dans la continuité du premier album avec une touche de fraîcheur ''plus brute moins rose, plus brûlante moins contenue, plus femme moins fille, mais encore aussi baveuse et pas barrée, pareil que sur les anciennes chansons des sœurs Boulay. Il y a de la batterie et de la guitare électrique, ça prend de la place, mais pas autant que les voix en harmonie et les cordes acoustiques, et pas assez pour trop faire friser les oreilles.''

Pourquoi changer une recette gagnante?! Les soeurs Boulay ont choisi de s'entourer de la même équipe qui a travaillé sur l'album Le poids des confettis pour la création de 4488 de l'amour. C'est une fois de plus Philippe B qui signe la réalisation.

C'est impossible de ne pas aimer les soeurs Boulay. Leurs joies de vivre, leurs simplicités, leurs textes au phrasé unique, leur écriture toute en images et surtout, l'harmonie de leurs deux voix créent un produit final surprenant et rafraîchissant. Elles ne mâchent pas leurs mots, elles vont droit au but, elles sont crues, poétiques et sensibles à la fois. Bref, elles sont à elles-seules la recette parfaite du succès! 


Après les lancements, vient souvent la tournée! Voyez les soeurs Boulay sur scène lors de leur rentrée montréalaise prévue le 11 février prochain, au cabaret La Tulipe.

Pour tout savoir sur les soeurs Boulay, cliquez ici!


Notre top 3 de l'album 4488 de l'amour

3. Fais-moi un show de boucane
2. Jus de boussole
1. Langue de bois

Commentaires