Mathieu Provençal, du rock à l'état pur

Article et photos par Marie-Laurence Marleau

Authentique & rock, c’est ainsi qu’on peut qualifier le quatrième album de Mathieu Provençal, Le toit du monde, lancé au Club Soda devant plusieurs centaines de personnes au Club Soda, mardi soir.

Découvert par plusieurs avec la deuxième édition de La Voix en 2014, Mathieu Provençal a profité des retombées de son passage à l’émission pour nous préparer son nouveau matériel. Bien qu’il regroupe plusieurs de ses compositions (Cœur d’acier, K.O.), Le toit du monde comporte aussi de nombreuses collaborations, notamment avec Glen Robinson qui signe aussi la réalisation de l’album.

En plus de revisiter quelques classiques, tels que Déjeuner en paix de Stephan Eicher et Unchain My Heart de Ray Charles, qu’il avait aussi interprétés à La Voix, Mathieu n’hésite pas à nous montrer son côté « velours » avec des ballades comme J’abandonne & Si tu savais, chanson dédiée à son père décédé au printemps dernier.

Comportant un amalgame de chansons rock, de rhythm’n’blues et ballades, Le toit du monde est un album qui peut plaire à tous et qui s’écoute très bien en voiture. Ayant conçu son quatrième opus avec passion et dans l’optique de plaire à son public et aux gens qui le suivent depuis ses tous débuts, Mathieu Provençal réussit à nous faire vibrer avec Le toit du monde.

Notre top 3 de l’album :

1. Tu dors encore (Ma belle Aurore)
2. Revivre
3. Danse

L’album Le toit du monde de Mathieu Provençal est en vente depuis le 25 septembre. N’hésitez pas à vous le procurer sur ITunes ou dans un bon disquaire près de chez vous! 

Pour consulter les prochaines dates de spectacles de Mathieu, visitez son site web, www.mathieuprovencal.com



Commentaires