Pas d'temps à perdre, un nouveau talk-show web qui a du mordant!

Article et photos par Geneviève Chenail


Depuis le 29 septembre dernier, un nouveau talk-show web a fait son apparition « sur les internets », Pas d’temps à perdre. Le concept ? Marc-Antoine Montpetit, humoriste et animateur, qui tente de faire sa place dans le milieu y répond ainsi : « Un animateur pas connu du tout (moi) reçoit des personnalités connues et les questionne sur un paquet de trucs qu’ils n’oseraient jamais dire au petit écran. On entre dans les souvenirs des artistes et on y sort les détails les plus croustillants afin de créer des réactions tel que : le rire, le malaise et l’étonnement ! »

C’est avec beaucoup d’audace que Marc-Antoine a décidé de lancer ce projet coloré en terminant sa formation à l’école de radio et télévision Promédia, où l’idée de son concept a pris forme. Recrutant ses deux amis Jonathan Henderson et Maxime Crête de Création Webson pour le côté production et pouvant compter sur Promédia pour avoir un studio comme lieu de tournage, il a ainsi pu développer ce nouveau talk-show web. Et croyez-moi, c’est gagnant !

Le 9 octobre, je me suis rendue au Vignoble J.O Montpetit, dans le village très sympathique de St-Étienne-de-Beauharnois, pour assister à un enregistrement. Habituellement, les tournages de la série ont lieu dans les studios de Promédia, mais Marc-Antoine qui vient de cette petite municipalité avait envie de faire vivre l’expérience à sa région ! Sur place, c’est donc plus d’une cinquantaine de personnes, amis, famille et curieux de la place qui étaient réunis pour accueillir l’artiste invité du moment, l’auteur, réalisateur, humoriste et comédien Jonathan Roberge. Poutine et hot-dogs de la patate Braz et vino du vignoble, le tournage d’une heure s’annonçait plus que bien !

L’impression d’assister à un spectacle d’humour, voilà ce que j’ai ressenti. Imaginez-vous que le tournage n’a pas duré 1 h comme cela était prévu, mais bien 3 heures, tellement que le fun était dans la place ! Des rires, de l’étonnement, des opinions, de bonnes histoires, tout était au rendez-vous ! Pas d’temps à perdre, c’est animé par des mains de maître. Si vous ne connaissez pas encore Marc-Antoine Montpetit, gageons que ce ne sera pas pour longtemps ! Il a le don de sortir l’artiste invité de sa zone de confort tout en le mettant assez confortable pour laisser place à des confidences auxquelles nous ne sommes pas habitués de voir et d’entendre à la télévision.

Même Jonathan Roberge a été surpris de voir toute la recherche qui avait été faite par l’animateur pour réaliser cette entrevue. Il faut dire que Marc-Antoine est allé jusqu’à rejoindre les amis proches, l’ex-copine et la conjointe actuelle de l’humoriste, afin de dénicher des révélations savoureuses ! Le créateur de la série web Fiston a été totalement charmé par le concept ! Il s’est laissé porter par la frénésie du tournage et cela a laissé place à de grands moments. Je crois que lui même a été surpris de tout ce qu’il a pu nous révéler lors de la soirée… Attendez de voir le résultat ! Je ne voudrais pas être le monteur de cette capsule, faire cinq minutes avec trois heures de matériel, bonne chance, ce sera tout un défi ! À mon avis, il risque d’y avoir plus d’une capsule… À suivre lors de sa diffusion prévue pour la 2e semaine de décembre!

Pour le moment, vous pouvez découvrir ce nouveau talk-show web qui ne vous laissera sans doute pas indifférent, avec les premières capsules diffusées, mettant en vedette Bob le Chef et Léane Labrèche-Dor.


Pas D’Temps À Perdre est diffusé sur Youtube et Facebook chaque mardi, dès 19 h! Abonnez-vous juste ici !

Commentaires