Une soirée à la bonne franquette pour Mr. Aneb et ses invités

Article par Karianne Falcon
Photo: Twitter Monsieur Phoénix


C’est sous le thème cabaret que se déroulait pour une deuxième année la soirée bénéfice au profit de l’Association Anorexie et Boulimie Québec, vendredi dernier. Pour l’occasion, Félix-Antoine Tremblay (Frank dans la série Le Chalet), porte-parole de l’ANEB, s’est entouré de Josée Champagne, présidente d’ANEB Québec, de Mélanie Guénette-Robert, intervenante pour la fondation, et de plusieurs autres membres travaillant pour l’organisme.

Félix-Antoine a aussi pu compter sur le soutien de Valérie Roberts, maître de cérémonie de la soirée, et sur la participation d’une belle brochette d’artistes, qui a défilé sur scène avec ses créations de nœuds papillons signés Monsieur Phoenix. Chez les femmes, se sont prêtées au jeu, Andréanne A. Malette, Bianca Gervais, Catherine Brunet, Émily Bégin, Josée Lavigueur, Julianne Côté, Kim Lizotte, Marie-Claude Savard, Marie-Soleil Dion, Sarah-Jeanne Labrosse, Suzanne Clément, Valérie Roberts et Maxim Roy, qui a été nommée marraine de l’ANEB pour l’année 2015-2016.

Plusieurs gentlemen ont aussi foulé le catwalk, dont Alex Perron, Antoine Pilon, Herby Moreau, Joey Scarpellino, Martin Juneau, Patrick Langlois, Phil Roy, qui en a profité pour se dénuder le torse, Philippe Touzel, Pier-Luc Funk, Sébastien Huberdeau et Pascal Morrissette qui y est allé avec des pas de danse à la Stromae. Pendant la soirée, on a aussi croisé Marilou et Alexandre Champagne, Thomas Lalonde, Sacha Bourque, Karl Hardy, Vanessa Duchel et Éliane Gagnon.

L’édition de cette année se voulait conviviale (comme l’a répété à plusieurs reprises Valérie Roberts), fancy et éclectique. Les invités ont pu se régaler grâce à des bouchées originales : bar à tartares, gracieuseté du restaurant Petit chien rose, bar à guimauves flambées, bar à gelato, buffet de fromages et cupcakes.

Puis, un vent de générosité a soufflé pendant la vente aux enchères. On est tous restés bouche bée lorsqu’un spectateur a remis 1200$ à ANEB Québec en échange des nœuds papillons de Bianca Gervais et de Catherine Brunet, d’une photo en leur compagnie et d’un câlin de leur part. Même chose quand Alexandre Champagne a annoncé que Trois fois par jour remettait un montant de 5000$ à l’association.

Pour divertir la foule, Mr. Aneb avait fait appel à une troupe de danse du Saguenay-Lac-St-Jean. Les danseurs en ont mis plein la vue avec un medley allant du baladi au jazz, en passant par le burlesque, des influences dignes de Bollywood et des chorégraphies sur des classiques comme All Shook Up, Footloose, I Will Survive et YMCA. En chanson, Philippe Touzel a charmé le public avec la pièce I’m Feeling Good de Michael Bublé. Quant à elle, Marie-Pier Perrault était tout feu tout flammes lors de son interprétation de Hot Stuff. Puis, Marie-Pier et Philippe ont uni leurs voix le temps de la chanson Rollin’ On the River.

À 22h40, Abeille Gélinas a fait son apparition sur scène et a mixé des sons à saveurs rétro, disco et pop jusqu’à 1h du matin, au plus grand plaisir des invités qui  ont pris d’assaut la piste de danse. Ainsi s’est clôturée la deuxième édition de la soirée bénéfice au profit de l’Association Anorexie et Boulimie Québec.

Chapeau à toute l’équipe pour cette soirée endiablée!

Commentaires