Les Trois accords | Kitsch à souhait!

Article par Martine Boucher
Photos par Andreanne Coggins

C'est le 17 novembre dernier qu'était lancé au National le cinquième album du groupe Les trois accords intitulé Joie d'être gai. Trois ans après la sortie de l'album J'aime ta grand-mère, Les trois accords nous reviennent avec un album qui une fois de plus tombe dans l'absurde et qui n'a pas peur du ridicule. Sur ce disque, vous retrouverez 10 pièces originales signées Simon Proulx.

Que dire de la pochette? Une licorne, un dauphin, un arc-en-ciel et une pluie d'étoiles dans un ciel bleuté... La définition d'un monde parfait selon Les trois accords, quoi? 

Ce n'est pas parce que le groupe ne se prend pas au sérieux, qu'ils n'abordent pas de sujets sérieux. Traitant entre autres d'amour et d'homosexualité, Joie d'être gai s'inscrit dans une suite d'albums à la couleur des Trois accords, tout en offrant un son un peu plus rock/grunge qu'à son habitude. 

Notre top 3 

3. J'épile ton nom
2. Joie d'être gai
1. Les dauphins et les licornes

Les trois accords seront en tournée partout au Québec dès janvier. Visitez leur site web pour connaitre la liste des villes qu'ils visiteront. 

L'album sera en vente dès le 20 novembre. Procurez-vous dès maintenant la pièce titre de l'album sur Itunes, en cliquant ici

Commentaires