Magicien pour adultes : un spectacle qui ne laisse personne indifférent!

Article par Marie-Laurence Marleau
Photos par Marie-Laurence Marleau


C’est mardi soir dernier au Théâtre Saint-Denis qu’a eu lieu ce premier spectacle tant attendu de Vincent C, Magicien pour adultes. Devant une foule d’adeptes, il a multiplié les tours et les blagues sans jamais cesser de nous impressionner.

Vincent C n’a pas besoin de cape, de baguette ou de chapeau pour charmer ses téléspectateurs. Il a plutôt choisi de jouer d’humour et d’audace pour nous présenter les numéros de son premier spectacle solo, Magicien pour adultes. Il faut dire que l’humour est sans aucun doute ce qui distingue Vincent C des autres magiciens. C’est avec des blagues grinçantes, bien aiguisées et frôlant parfois la provocation que Vincent C a su faire sa marque de commerce.

Bien sûr, il y a aussi sa façon d’exécuter chacun de ses tours. Le titre de son spectacle, Magicien pour adultes, porte bien son nom. Que ce soit avec un bazooka, un couteau, du feu, ou encore, en jouant à ''T’es pas game'', Vincent C n’est jamais à l’abri du danger. Il va même jusqu’à le provoquer ou l’affronter de plein fouet, comme ce fût le cas dans un numéro où il pique un couteau sur une planche en le passant entre chacun de ses doigts, le tout les yeux bandés.

Vincent C n’a pas peur et c’est ce qui fait de lui un audacieux. Il nous dévoile ses trucs pour ensuite nous surprendre davantage. Il manipule l’œil et l’esprit humain pour nous offrir le meilleur de lui-même : un show de magie irrévérencieux.


Vincent C sera en spectacle avec Magicien pour adultes le 14 novembre à Brossard et le 26 novembre à Laval. Pour connaître toutes ses dates de spectacles et continuer de le suivre, visitez son site web, www.vincentc.ca.

Commentaires