Mario Tessier : Un raconteur est né!

Article par Marie-Michele Cadieux

Une première en carrière, pour Mario Tessier avec son premier one-man-show. C’est le 4 novembre qu’a eu lieu sa première médiatique, au théâtre St-Denis. Pour faire changement de ses habitudes, il aborde cette fois-ci son public, sans son meilleur ami, José Gaudet, dont-il parle plus d’une fois dans son spectacle.
Si vous avez envie de tout savoir sur Mario Tessier, c’est le bon spectacle à aller voir, puisqu’il nous raconte sa vie de long en large, durant un peu plus de deux heures. En sortant de ce spectacle, on connaît presque tout sur lui, de sa naissance à aujourd’hui dont plusieurs moments émotifs de sa vie. Même si Mario s’est donné le rôle de raconteur principalement, il y a un peu de tout. Il chante, il danse et surtout il se donne à cent pour cent. Chose certaine, on ne s’ennuie pas avec son énergie débordante. Il dit même qu’il devait avoir un trouble d’hyperactivité dans sa jeunesse, tellement il a de l’énergie à revendre.
La mise en scène, réalisée par Serge Postigo est tout à fait réussie et c’est ce qui permet entre autres, de ne pas trouver le spectacle trop long. Il y a toujours un vidéo, de la musique et des images pour retenir notre attention. Il est évident qu’il y a beaucoup d’heures de travail qui ont été consacrées à ce beau projet et c’est ce qui donne ce magnifique résultat.
J’ai trouvé ce spectacle particulièrement intéressant et vivant, mais je n’ai pas eu assez d’éclats de rire pour un spectacle d’humour. J’ai quand même ri à quelques moments, mais surtout été impressionnée d’entendre le récit rocambolesque de sa vie. Je comprends parfaitement pourquoi il a choisi sa vie comme sujet principal. Il a tout simplement une vie peu ordinaire qui mérite d’être racontée.
Comme il a consacré une grande partie de sa vie à l’émission de radio "Les Grandes Gueules", il ne peut passer à côté de l’occasion, de reproduire certains de ses personnages, les plus connus. C’est d’ailleurs une des meilleures parties du spectacle qui a su faire rire le public.
Somme toute, c’est un spectacle original, coloré, captivant, rempli d’authenticité et d’émotions. Les fans de l’artiste seront certainement conquis.
Pour vous procurer des billets, cliquez ici : www.mariotessier.ca

Commentaires