10 questions à Julie Marchand

Par Mélina Boucher
Photos facebook de Julie Marchand


Bouger, alimentation saine et bien-être sont des mots de plus en plus présents dans les conversations, à la télé, dans les revues et à la radio. Nous sommes pour la plupart à la recherche de truc, de recette ou d’exercice rapide à intégrer à notre mode de vie. Tout ça pour  augmenter nos capacités, notre endurance et avoir plus d’énergie.  De petits gestes posés au quotidien peuvent avoir un impact considérable sur le déroulement de notre journée. Par exemple, le fait de boire un smoothie le matin permet à notre système digestif de prendre une pause qui par le fait même nous permet de conserver notre énergie en début de journée. Tout part d’un mode de vie sain, de prendre soin de nous et d’écouter notre corps.

Tout ça m’amène à vous présenter Julie Marchand, une mère de 5 enfants et associés à plusieurs beaux projets, tel que mongymvirtuel.com. Ce site est parfait pour les gens qui ont peu de temps à accorder à l’activité physique. Sur ce site, on offre plusieurs vidéos de courts exercices à faire au bureau ou à la maison.  Julie Marchand croit que nous n’avons rien besoin d’autre que notre corps pour faire une séance d’exercices simple et efficace, ce qui dans mon cas me convient très bien.  En plus d’être associée à ce merveilleux site,  Julie est une femme inspirante et passionnée. Un exemple à suivre pour ce qui est d’inculper de belle valeur et le goût de bien s’alimenter. En tant que maman qui essaie de transmettre à mes filles le goût de prendre soin d’elle en mangeant sainement et en bougeant quotidiennement, cette femme est tout simplement inspirante. Elle est un exemple à suivre pour ceux et celle qui veulent  prendre un nouveau virage santé pour 2016 ou tout simplement qui ont besoin d’inspiration pour poursuivre leur élan vers un mode de vie sain.

Je devais à tout prix lui poser quelques questions pour vous. Elle a gentiment accepté de répondre. C’est la personne idéale pour vous donner la motivation qui vous manque pour prendre soin de vous.  À tous les parents qui tentent de faire manger des légumes à leurs enfants ou de les faire décrocher de leurs émissions quotidiennes, cette entrevue est pour vous. 

1- Qu’est ce qui t’a amené à prendre un virage santé dans ta vie? 

Je crois sincèrement que je suis née prédisposée à vouloir être en santé! L'arrivée de mes enfants dans ma vie m'a éveillé davantage à vouloir être le plus en santé possible pour vivre longtemps. Je dois vous avouer que dès mon jeune âge j'avais un intérêt à me sentir bien. À l'âge de 7 ans, j'ai remarqué que je me sentais mieux quand je mangeais de la salade et des bananes (j'adore les bananes :) ) et que je buvais beaucoup d'eau. J'ai donc demandé à ma mère d'avoir de la salade à tous les repas. Je n'ai jamais consommé de café,  ni de tabac et à l'âge de 15 ans, j'ai choisi de ne jamais être saoule, donc pas d'alcool pour moi! 

2- Pour plusieurs parents faire manger des fruits et des légumes aux enfants est tout un défi. Comment as-tu fait pour entraîner toute ta petite famille vers une alimentation plus saine? 

C'est simple, mes enfants n'ont pas vraiment eu le choix. Les enfants mangent ce qu'on leur présente : chez moi, c'était des fruits et légumes à profusion! Pour moi, la santé commence dans l'assiette !  

3- Quel est ton truc anti-déprime pour la saison hivernale? 

Je profite des journées ensoleillées pour aller dehors, même si c'est seulement 10 minutes. Je prends une marche ou une course en m'assurant de me diriger face au soleil. Rien de mieux que la luminosité des rayons du soleil pour réchauffer le cœur et ajouter un sourire intérieur. Je me fais des jus ensoleillés, pamplemousses, oranges, citrons, poivre de Cayenne et curcuma, rempli de vitamine C, parfait pour éviter d'attraper la grippe ou le rhume. Je mange le plus coloré possible, ça embellie les journées grises d'hiver.  

4- Pourquoi as-tu décidé de t’associer à mongymvirtuel.com?

Je suis très heureuse d'être l'une des 3 associés. Lorsqu'on m'a demandé de faire partie du projet, en tant qu’entraineure, j'ai tout de suite dit OUI ! Je croyais fortement en l'idée! Le site de Mon Gym Virtuel rend l'entrainement accessible à tous. Les gens peuvent s'entrainer à n'importe quelle heure ou moment de la journée, sans avoir besoin d'équipement ou machines d'exercice. Comme mes entraînements se font avec seulement le poids du corps , mon type d'entrainement était parfait pour la plateforme de MGV. Ce site m'a permis de rejoindre et d'offrir mes entraînements à plus de monde, ce qui me plait grandement. J'ai rapidement compris que ce site web correspondait bien avec ma philosophie de l'activité physique. Quelques mois après être devenue collaboratrice pour MGV, les créateurs m'ont demandé si j'avais un intérêt à m'investir davantage et devenir associé, ma réponse fût assurément OUI !   

5- Tu as 5 enfants qui sont tous assez présents sur les réseaux sociaux, dévoilant chacun leur passion. Comment décrirais-tu chacun d’entre eux, en un seul mot? 

Fay-fée (Fay Sckoropad), Audrey-bonté (Audrey Sckoropad), Chloé-sweet (Chloé Sckoropad), Shawn- "sonshine"(Shawn Sckoropad), Emmy- partenaire (Emmy Sckoropad). 

6- Quelle est la phrase qui résume le mieux ta philosophie de vie?

La santé pour la vie...une journée à la fois !  

7- Dans un monde où tout va vite, où l’argent compte plus que tout et qu’on accorde plus d’importance aux choses qu’aux gens. Comment arrives-tu à rester focussée sur des pensées positives et à garder un mode de vie sain sans te faire contaminer? 

Je sais que le bonheur ne s'achète pas, c'est un état d'âme alors je reste connectée à mon authenticité, ce qui me guide vers les vraies choses ! Je me fais un devoir de me rappeler notre mission sur terre...celle d'être humain! Je choisis les gens au lieu du matériel, ils m'apportent beaucoup plus. J'ai la chance d'avoir une âme positive et de toujours trouver du bon dans tout ce que la vie m'envoie (obstacles, épreuves... ).     Le fait d'être un "free spirit" et aimer être différente m'enlève la pression de donner de l'importance à ce que les gens pensent de moi. Je ne suis pas vraiment influençable, alors je fais ce que j'ai envie de faire. Comme je mène ma vie par ce que mon instinct me dit et que j'écoute mon corps et mes pensées, il m'est facile de choisir tous les jours la santé et le bien-être !   

8- Quel est ton défi de vie pour l’année 2016?

Mon défi pour l'année 2016 est de rendre la santé et le bien-être accessible au maximum de gens possible par l'entremise de mes conférences, entrevues, articles et ateliers à travers le Québec et le Canada.   

9- Noël arrive à grands pas! Selon toi, quelles idées cadeaux devraient se retrouver sur la liste de Noël d’une personne qui souhaite prendre un virage santé pour la nouvelle année? 

Selon  moi , pour effectuer un virage santé , il est nécessaire d'avoir un bon "blender" (un must pour faire des smoothies). Un cours de cuisine chez Crudessence peut être très utile. Vous pouvez aussi penser à une carte cadeau chez Avril ou Rachelle Bery (épicerie santé) pour trouver facilement des aliments sains, un abonnement à Mon Gym Virtuel pour rendre l'entrainement accessible ou encore une belle bouteille d'eau réutilisable pour  vous encourager à boire plus d'eau. Un petit Buddha et une chandelle pour créer un espace propice et invitant à la méditation. Un babillard pour créer un "vision board". 


10- As-tu des livres inspirants à nous conseiller?                         

J'ai plusieurs livres inspirants à vous suggérer.                            

Voici mes préférés:                                                        

- Respirez, Bougez, Souriez! par Julie Marchand    *Un must ;)   
Superlife, the 5 forces that will make you healthy, fit, and eternally awesome, by Darin Olien.                                             
- What I know for sure, by Oprah Winfrey.                                     
Le Why café, de John P. Strelecky.                                            
The big picture, 11 laws that will change your life, by Tony Horton.                                       - I Can See Clearly Now, par Wyane Dyer.                                   
Changez vos pensées, changez votre vie | La Sagesse du Tao, par Wayne Dyer. 


Vous pouvez la suivre sur Facebook en cliquant ici 

Procurez-vous le tout nouveau livre de Julie, ici


Commentaires