Décembre | Un incontournable du temps des fêtes !

Article par Marie-Michele Cadieux
Photos: Matthieu L'Étoile
Si le manque de neige vous empêche de vous imprégner de l’ambiance des fêtes et bien j’ai la solution pour vous! Procurez-vous des billets pour le spectacle "Décembre". C’est tout simplement magique et féerique. Vous serez certainement conquis, peu importe votre âge, puisque ce spectacle s’adresse autant aux petits qu’aux adultes. Les plus jeunes dans la salle étaient beaux à voir, assis sur le bout de leur chaise, émerveillés par le spectacle et certains avaient même de la difficulté à se retenir pour ne pas se lever et danser.
Noël ce n’est pas seulement le 25 décembre, ça commence dès le début du mois et c’est ce que l'on voie tout au long du spectacle, en passant par les préparatifs de Noël, la veille de Noël pour se rendre jusqu’au jour de l’an avec des chansons plus rythmées. Ça permet à chacun de revivre des souvenirs de Noël soit par le décor enchanteur, soit par les costumes d’époque ou encore par la belle musique de Noël qui est très bien interprétée par les différents chanteurs et musiciens. Il y a de bonnes chances que vous y entendrez votre chanson de Noël préférée, si vous allez voir le spectacle, parce que le répertoire est très varié.
Québec Issime qui présente ce spectacle, pour une 13e saison consécutive au théâtre Maisonneuve, attire encore bien des gens, puisque c’est le spectacle musical du temps des fêtes à voir! Après toutes ces années, c’est encore une fois une grande réussite. C’est en partie grâce au décor grandiose. Le spectacle se situe dans le village en dessous de votre sapin. C’est très réaliste avec au bas du sapin, des lumières de Noël qui inondent tout le plafond de la scène. C’est un pur plaisir pour la vue, car les décors changent fréquemment et sont tous aussi magnifiques, qu’impressionnants. Il ne faudrait pas oublier également, la performance de chaque intervenant de ce spectacle qui contribue à ce succès. Plusieurs costumes ainsi que la mise en scène parfaitement adaptée, nous font apprécier cette magie de Noël qui se crée dès le début.
Ce n’est pas tous les jours qu’on peut assister à une aussi grosse production québécoise avec autant de talent. Décembre, c’est douze chanteurs, huit danseurs et douze musiciens, sans oublier toutes les personnes qui travaillent à l’arrière-plan. C’est sans aucun doute, un spectacle familial à voir et revoir!
Le spectacle se poursuit jusqu’au 30 décembre, pour vous procurer des billets, cliquez ici

Commentaires