Le bilan 2015 par notre reporter Alycia Leduc

Par Alycia Leduc



Top 3 CDs de 2015

1.      22h22 – Ariane Moffatt
2.      Roses – Cœur de Pirate
3.      La Transition – Jeffrey Piton


Top 3 spectacles 2015

1.      Marie-Mai en résidence au Théâtre St-Denis
2.      22h22 – Ariane Moffatt
3.      Là dans ma tête – Marc Dupré


Votre déception de l'année 2015 

J’essaie de trouver, mais rien ne me vient à l’esprit. J’aurais peut-être une déception personnelle : J’aurais pris encore plus de spectacles, d’événements... On n’en a jamais trop !

Votre artiste de l’année

Mon artiste de l’année est sans hésitation Éric Salvail. En mode Salvail, Les recettes pompettes, Ce soir tout est permis, Énergie… il est partout, mais on ne s’en lasse jamais. Tout ce qu’il entreprend, il le fait à sa façon. Il s’investit à fond dans tous ses nombreux projets et je trouve cela admirable.

Film de l’année

Je suis une grande fan de Divergent et la sortie de Insurgent a donc assurément fait mon bonheur.

Découverte de l’année

Cette année, j’ai au la chance d’assister au spectacle de Marc Dupré. C’est la belle Renée Wilkin qui assure sa première partie pour la tournée Là dans ma tête. Celle que j’ai connue à La Voix m’a subjuguée dès la première chanson. Sa voix, son aisance sur scène et ses textes m’ont grandement impressionnée. J’ai ensuite pris le temps d’écouter son album L’amour, la guerre et j’ai eu un immense coup de cœur. Je vous conseille donc de faire de même – vous ne serez pas déçus!

Votre chanson de l’année

On a eu droit à de la bonne musique cette année. Cette chanson m’est restée dans la tête toute l’année et c’est pourquoi mon choix s’arrête sur Paradis City de Jean Leloup. Une chanson entraînante et un artiste que j’adore !

L'événement culturel le plus marquant de 2015 à votre avis

Étant une grande passionnée de musique, il est évident que pour moi, l’événement culturel de l’année est le Gala de l’ADISQ. On y souligne le talent des artistes de tous les horizons – une rencontre entre grands passionnés. Chaque année, j’y fait des découvertes musicales incroyables.

À surveiller en 2016

Ce qu’il faut surveiller pour 2016, c’est définitivement la venue de Céline Dion. Ce sera un spectacle grandiose, c’est certain! 

Commentaires