Le bilan de l'année 2015 par notre coordonnatrice Martine Boucher

Bilan et photo par Martine Boucher

Top 3 CDs de 2015
- 4488 de l'amour, Les soeurs Boulay
- Roses de Coeur de pirate
- M de Marie-Mai

Top 3 spectacles 2015
- Le spectacle de la fête Nationale à Laval
- Marie-Mai en résidence au St-Denis
- Le lancement de l'album 4488 de l'amour des soeurs Boulay. Un lancement réconfortant au concept unique!

Votre déception de l'année 2015 : La fin de la série Pour Sarah. Même si c'était prévu, je suis déçue. J'aurais aimé connaitre davantage les personnages et voir comment Sarah et son entourage vivent l’après-accident... Comment on continu à vivre suite à un événement aussi bouleversant.

Votre artiste de l’année : Ingrid Falaise. La sortie de son livre Le monstre nous a permis de redécouvrir l'actrice. Dernièrement, on apprenait que son livre pourrait être adapté au grand écran. Bonne nouvelle! Félicitations à l'actrice et auteure qui a aussi été nommée porte-parole de SOS violence conjugale. 

Film de l’année : Egotrip. Je sais que plusieurs ont été beaucoup déçus par ce film, mais personnellement j'ai adoré la distribution. J'ai beaucoup ri et j'ai aimé la morale de l'histoire, surtout cette année ou on a pu voir à quel point la peur de l'inconnu peuvent contaminer notre discours. 

Découverte de l’année : Les filles de Code F (Marina Bastarache, Catherine Ethier, Marianna Mazza, Marie-Pier Morin, Virginie fortin). Leur franc-parler, leur sens de l'humour, leur coté ''game'' et leur complicité entre elles, ont fait de l'émission un réel succès. On a déjà hâte à la saison deux!!! :) 

Cette année, j'ai également fait la découverte de l'humoriste Mehdi Boussaidan que vous pouvez voir entre autres dans la série Med sur les ondes de Vrak. Il est hilarant! Un de mes mégas coups de cœur de l'année!

Votre chanson de l’année : Avant de disparaître de Claude Begin, ma feel-happy song! Aussi, j'avais constamment en tête la chanson Placebo d'Alexe Gaudreault.

L'événement culturel le plus marquant de 2015 : Les déboires de Joël Legendre avec la justice. Trop d'attention et de conséquences pour pas grand chose...

À surveiller à en 2016 : Le nouvel album de Karim Ouellet, le one-woman show de Marianna Mazza et le début de la série Les pays d'en haut avec Sarah-Jeanne Labrosse et Maxime Le Flaguais. 

Bonne année 2016! L'équipe de Petite Boite vous souhaite une année remplie de surprises et remplie de culture Québécoise!

Merci de nous suivre!

Commentaires