Andréanne Martin lance Mon beau bandit

Article par Martine Boucher
Photos par Andreanne Coggins


Andréanne Martin, ce nom vous dit sans doute quelque chose! La jeune chanteuse qui s'est d'abord produite sur la scène de la populaire émission La Voix aux cotés de sa coach Ariane Moffat, a plus récemment participé à l'émission Faites comme chez vous animé par Marie-Pier Morin et diffusé sur les ondes de TVA. Elle a d'ailleurs récolté le coup de cœur du public lors de son passage à l'émission. En plus de ces deux apparitions, Andreanne Martin a participé à de nombreux concours de chant partout à travers la province (Chante en Francais, l’Université en spectacle de Trois-Rivières, Festi-blues de Trois-Rivières, Festival international de la chanson de Granby, L'étoile montante Ford dans le cadre des Francofolies...)

Après plusieurs années de travail acharné, elle lançait le 16 février dernier, son tout premier mini-album intitulé Mon beau bandit au Verre bouteille à Montréal. Ce sont 5 chansons teintées de multiples couleurs et sonorités et qui nous font voyager dans le temps que la chanteuse nous offre sur ce EP. Elle y signe paroles et musiques. Avec ces pièces, Andreanne se promène entre des sujets sérieux et politisés et des sujets légers et abordés avec humour. Il n'y a pas de fil conducteur, mais cela nous permet de connaitre les différentes facettes de l'artiste. N'est-ce pas le but d'un EP? J'ajouterais qu'il s'agit là du genre de mini-album qu'on découvre et redécouvre à chaque écoute. 

Tant dans ses mélodies que dans ses paroles, Andreanne ose! «Ha que je me sens bien avec mes seins, ils sont si libertins.» chantonne-t'elle dans la pièce Mes seins. Bref, c'est par cette unicité et cette frivolité qu'Andreanne Martin se démarque et apporte un vent de fraîcheur. Bien que pour ces raisons, sa place n'est pas facile à faire dans l'industrie musicale, on lui promet un brillant avenir. Je pense que le public Français adorerait son genre. Elle a d'ailleurs des concordances avec la très talentueuse chanteuse française, Zaz.

Dès le 2 mars prochain et ce jusqu'à la fin de l'été 2016, vous pourrez à votre tour découvrir Andreanne Martin sur scène puisq'elle se produira dans plusieurs salles du Québec afin de vous présenter son nouvel opus. Notons que la majorité de ses spectacles sont offerst gratuitement ou à petit budget. Pour connaitre toutes les dates de ses spectacles, cliquez ici

Et pour tout tout tout savoir sur Andreanne Martin et ses projets, rendez-vous sur son site web officiel ICI


Commentaires