Du bon temps avec les Cowboys Fringants

Article par Alycia Leduc
Photo par Martine Boucher (prise au lancement en octobre 2015)

"On se dit que l’bon temps passe finalement comme une étoile filante." Une phrase qui décrit bien la soirée du 26 février dernier au Métropolis. Jeunes et moins jeunes étaient rassemblés pour faire la fête avec nul-autres que les Cowboys Fringants. Le groupe s'est arrêté dans la salle mythique pour sa grande rentrée montréalaise.

Le spectacle a débuté avec Bye Bye Lou, tiré du plus récent opus Octobre. Dès les premières notes, la foule s'est mise à chanter et danser avec leurs favoris. Tous les spectateurs avaient le poing dans les airs pour l'intemporelle Manifestation. Le groupe en a profité pour jouer ses nouvelles chansons. Notons Lalala, Pizza galaxie, Les vers de terre, Les feuilles mortes, et presque la totalité des pièces. Une belle façon pour ceux qui ne connaissaient pas les nouveaux titres de les découvrir. À en juger par les décibels, les fidèles les avaient déjà écoutés à maintes reprises. Bien sûr, les activistes ont joué leurs plus grands succès tant attendus par le public. En berne, Les étoiles filantes, Plus rien, Droit devant et plusieurs autres ont fait vibrer la métropole.

Une belle soirée et de grandes retrouvailles! Il s'agissait d'un retour très attendu, tant pour les musiciens que pour les fans. Le dernier passage du quatuor au Métropolis remontait à 10 ans déjà. Les attentes étaient élevées, mais fidèles à leur habitude, Karl Tremblay, Jean-François Pauzé, Marie-Annick Lépine et Jérôme Dupras ont relevé le défi haut la main.

"La dernière fois qu'on est venus, certains n'étaient même pas en âge de boire" a lancé Karl, avant de suggérer au public de profiter pleinement de l'occasion pour faire la fête.

Avec leurs mélodies accrocheuses et leurs textes soignés, ceux qui reviennent d'un séjour en France ont su décrocher un sourire sur le visage de chaque spectateur. La soirée a été un franc succès! Espérons maintenant qu'il ne faudra pas attendre 10 ans encore pour revivre l'expérience.


La tournée des Cowboys Fringants se poursuit. Pour les dates de spectacle, visitez cowboysfringants.com 

Commentaires