La Voix | Marielle varin en équipe avec celui qui a marqué son enfance!

Entrevue par Martine Boucher
Photos : TVA 


Petite Boite : Aujourd’hui, ça fait quelques jours que tout le Québec a vu ta performance à La Voix. Comment s'est déroulée cette semaine?

Marielle: Ça s'est super bien passé. C'est quand même étrange comme feeling, parce que quand je sors dans des lieux publics, il y a beaucoup de gens qui me reconnaissent. C'est vraiment le fun d'entendre les commentaires des gens. J'ai beaucoup de bons commentaires. Je suis vraiment contente. 

P.B : Avais-tu organisé un événement spécial pour le grand dévoilement?

M: Non, étant donné que j'avais de l'école le lendemain et que je devais me lever vraiment tôt. J'ai écouté l'émission avec ma famille et une de mes amis. On criait ensemble! (rires) Je fêterai certainement plus tard! 

P.B: Comment ont réagi tes proches?

M: À chaque année, mes amis et ma famille me disait que je devrais faire La Voix et quand les auditions ont été finis cette année, ils m'ont dit ''ah que t'aurais dû t'inscrire.'' et moi je leur répondais ''Ouais, j'aurais peut-être dû!'' J'ai bien gardé le secret, donc quand ils ont vu mon audition, ils étaient vraiment contents et surpris 

P.B : Qu’est-ce qui t’a motivé à aller faire les auditions de La Voix?

M: Chaque année, j'écoutais l'émission et je me disais que c'était certain qu'un jour j'allais faire les auditions. Je pensais le faire plus tard, parce que je ne voulais pas le faire pendant que j'étais à l'école, mais je me suis dit que je n'avais aucun idée si ça allait encore exister à ce moment-là. On ne sait jamais. Alors, j'ai décidé d'y aller sur un coup de tête!

P.B : Parles moi du parcours? Comment est entrée la musique dans ta vie?

M: Je suis jeune, donc je n'ai pas un long parcours. Je chante depuis que je suis vraiment petite, mais c'est devenu plus sérieux à ma 6e année de primaire où j'ai commencé à prendre des cours et à m'y intéresser davantage. Je ne viens pas du tout d'une famille de musiciens. Personne de ma famille, même élargie, ne joue de la musique. Par contre, mes parents écoutent beaucoup de musique. Ce sont eux qui m'ont fait découvrir Pierre Lapointe quand j'étais jeune. Mes parents ont toujours voulu prendre des cours de piano et aujourd'hui c'est moi qui en prend. Ils en sont très heureux.

P.B : À la suite de ton audition à l’aveugle, tu as décidé de te joindre à l’équipe de Pierre, qu’est-ce qui a motivé ton choix?

M: J'étais très surprise! Je ne m'attendais pas à ce que les 4 se retournent. J'ai choisi Pierre parce que je l'écoute depuis que je suis toute petite. Je chante beaucoup de ses chansons et j'en fais beaucoup aussi au piano. Je connais assez bien son parcours et j'aime beaucoup ses textes qui sont poétiques et originaux. De plus, lui aussi, s'accompagne au piano comme moi, je me suis dit que ce serait un bon match. 

P.B: Que penses-tu qu'il peut t'amener en tant que coach? Qu'aimerais-tu travailler avec lui?

M: J'aimerais qu'il me parle des émotions derrière, les chansons. Qu'il m'aide à transmettre une émotion et à faire passer un message. L'interprétation en fait...

P.B : Une journée d’audition dans la peau de Marielle ça ressemble à quoi? Comment arrives-tu à gérer ton stress?

M: En fait, comme je n'avais aucune attente face à l'audition, je ne me mettais pas trop de stress. Je me disais que la vie n'allait pas s’arrêter si personne ne se retournait. J'étais déjà super contente de pouvoir faire les auditions à l'aveugle, alors... c'est comme ça que j'ai géré le stress. 

P.B : Comment entrevois-tu la suite de l’aventure?

M: J'aimerais beaucoup démontrer aux gens les différents aspects de ma personnalité musicale et de ma voix; Leur montrer que je suis capable de faire plus qu'un seul style. 


P.B : Tu dois recevoir énormément de messages via les réseaux sociaux et on sait tous que c’est difficile de répondre à tout le monde, Si on profitait de cette entrevue pour répondre à tes fans qu'est-ce que tu leur dirais?

M: Premièrement, merci beaucoup de me suivre et d'apprécier ce que j'ai fait. J'ai été très surprise des commentaires des gens. Je leur dirais également de me suivre sur les différents réseaux sociaux puisque très bientôt j'y mettrai des ''covers'' de styles variés pour plaire à tout le monde. Donc, suivez-moi et écoutez la voix parce que c'est vraiment un bon show!

Ne manquez pas les duels, dès le 21 février à La Voix sur les ondes de TVA pour connaitre la suite de l'aventure de Marielle. 

Pour patienter d'ici là, voici un extrait de son audition à l'aveugle. 










Commentaires