La Voix | Rebecca, volée in-extremis par Éric Lapointe!

Article par Martine Boucher
Photos: TVA



Petite Boite : Comment ça se passe pour toi depuis ton premier passage à La Voix?

Rebecca: C'est fou la réaction des gens! Il y a tellement de monde qui écoutent l'émission! Je reçois plein de beaux commentaires et de beaux messages, ça me touche beaucoup. Je ne suis pas habituée à ça, mais jusqu'à présent j'adore l'expérience!

P.B : Comment as-tu vécu ça de revoir ta performance dimanche? J'imagine que ça t'a fait revivre une foule d'émotions!

R: Oui! J'ai presque pleuré encore. Quand j'ai fait le duel, j'étais vraiment fière de moi. J'ai eu tellement de plaisir sur la scène et quand je regardais ma prestation, je trouvais que ça paraissait. 

P.B: Comment ont réagi tes proches, quand ils ont su que tu faisais La Voix cette année?

R: Ils était vraiment contents! Quand j'ai faits les pré-auditions, j'avais mis une photo sur Facebook, alors tout le monde me demandait ''Pis, fais-tu La Voix cette année?'' J'étais vraiment contente quand mon audition a passé à la télévision et de continuer maintenant après les duels, c'est vraiment cool!

P.B : Pour les duels tu as chanté Prière Païenne de Céline Dion. Ce n’est jamais facile à chanter. Étais-tu satisfaite du choix de la chanson?

R: C'est sur que Céline Dion c'est une chanteuse qui est vraiment forte, je l'adore et j'aime chanter ses chansons. Quand j'ai su que c'était cette chanson, j'étais vraiment contente. C'était une chanson que je voulais chanter en cover ou à La Voix. Concernant la pratique en vue de la performance, c'était plus de travailler à la faire à ma façon et de la chanter avec confiance. Avec Geneviève, on a fait plus un duo qu'un duel! On est devenu vraiment proche. Les pratiques avec elle se sont vraiment bien passées. 

P.B : Est-ce que la différence d’âge entre toi et Geneviève, et son expérience était une source de stress pour toi?

R: Un peu, mais ça ne m'a pas beaucoup affecté. On a tellement eu une belle connexion. On se donnait des conseils... On ne voulait pas penser à la compétition. Quand on a su que toutes les deux on restait, ça a été un grand soulagement. 

P.B: C'était comment de travailler avec Marc Dupré et Alex Nevsky?

R: Ça c'est tellement bien passé! Ils avaient tellement de bons conseils à nous donner. Moi et Geneviève, on avait la base, mais c'était vraiment agréable de les avoir comme coach/mentor. C'est toujours le ''fun'' d'avoir quelqu'un pour t'aider et SURTOUT eux! 

P.B : À la suite de ton duels, Marc a décidé de garder Geneviève, qu’est-ce qui s’est passé dans ta tête quand il a nommé son nom?

R: C'est certain qu'il y avait une partie de moi qui était déçue, mais j'étais vraiment fière de moi. J'étais surtout contente pour Geneviève. Elle est plus une amie qu'une rivale et je sais qu'elle va se rendre loin dans l'aventure. Alors, j'étais plus contente pour elle que déçue pour moi! (rires)

P.B : À la toute dernière minute, Éric a pesé sur son bouton pour te voler! Y croyais-tu encore?

R: Non! Tout ce que je me disais c'est que j'étais super chanceuse de m'être rendu jusque-là et que ce n'était pas la fin du monde. J'étais fière et j'avais la tête haute. Je me disais que je n'allais pas lâcher et que j'avais vécu une super aventure à La Voix. Quand il a pesé sur son bouton, c'était comme un choc! Je ne pensais pas que quelqu'un allait me voler! J'étais vraiment sous le choc. 

P.B : Que penses-tu qu’Éric peux t’amener? Qu’aimerais tu travailler avec lui?

R: Éric est un artiste plein d'émotion quand il est sur scène. C'est certain que je vais garder en tête tous ses commentaires et ses conseils et ce pour le reste de ma vie. C'est quand même Éric Lapointe et juste d'avoir la chance de pouvoir travaillé avec un autre coach c'est énorme. Je n'aurai pas travailler avec un seul coach, mais avec deux. 

P.B : Comment arrives-tu à gérer ton stress dans une grande aventure comme celle de La Voix?

R: Il n'y a pas trop de stress! C'est juste avant de monter sur scène qu'il y en a. Je le sens dans mon estomac. J'essaie de faire des exercices, des vocalises... Ça aide un peu! Pour ce qui est du reste, les entrevues et tout, ça ne me stress pas vraiment. 

P.B : Comment entrevois-tu la suite de l’aventure?

R: Je n'ai pas d'attente! Je fonce avec confiance et peu importe où je me rends, je suis très fière de moi. Je suis déjà très fière de m'’être rendu où je suis en ce moment. C'est l’expérience de ma vie! Tout ce que je peux faire c'est avoir confiance et avoir du fun!

P.B : Tu dois recevoir énormément de messages via les réseaux sociaux et on sait tous que c’est difficile de répondre à tout le monde, Si on profitait de cette entrevue pour répondre à tes fans qu'est-ce que tu leur dirais?

R: J'essai vraiment de répondre à tout le monde. Je leur dirais merci pour leurs messages. C'est incroyable le soutien que je reçois. C'est la première fois qu'il y a autant de gens qui m'écoutent chanter. C'est une expérience énorme pour moi! D'avoir autant de monde autour de moi qui m'aident et me soutiennent c'est... il n'y a pas de mot! Juste merci merci merci.... (rires)

Pour tout savoir sur Rebecca et les autres candidats de La Voix, cliquez-ici!

Voici un extrait du duel de Rebecca et Geneviève.






Commentaires