Bienvenue à Ste-Élie de chansons

Article par Genevieve Chenail
Photos par Marie-Laurence Marleau


Depuis 2007, le conteur chouchou des Québécois, Fred Pellerin, se promène de villlages en villages avec ses histoires vibrantes empreintes de poésie. Avec déjà trois disques à son actif, chuchotés ici et là lors de ses spectacles, "le vent a pris dans les refrains" et l'idée d'une tournée a fait son chemin, "une seule pour faire le tour, pas trop longtemps mais assez loin, un début, une fin".  C'est donc avec ses complices musiciens, dont son ami de longue date et directeur musical, Jeannot Bournival, que Fred Pellerin fait ses valises et prend la route pour un calendrier de 49 représentations avec le spectacle musical Plus tard qu'on pense. 

«J'ai déjà chanter fort pour changer le monde maintenant je chuchote pour pas que le monde me change,»

Dès les premières notes de musique de la chanson Plus tard qu'on pense, le temps s'arrête et vous tombez instantanément sous le charme de l'univers musical de Pellerin. Un univers rempli d'émotions vraies, où il fait bon de s'y retrouver.  

Le conteur-raconteur-chanteur se démarque par sa sensibilité qui transcende la scène. Il vous invite à Ste-Élie de chansons, un lieu où les mots résonnent une histoire, une émotion, une poésie lumineuse. Sur scène, vous découvrirez, entres autres, "les versions vivantes" des chansons Au commencement du monde, Il faut que tu saches, Belle Rose, sans oublier les très touchantes et populaires Tenir Debout et Mille après mille. Pour accompagner les mots, des musiciens talentueux qui manient les guitares, le piano,la mandoline, le banjo, la clarinette... Bref ce n'est pas les instruments qui manquent sur scène, ce qui ajoute au charme de l'originalité des chansons.

Fidèle à ses habitudes, Pellerin utilise son langage coloré bien à lui pour relier le spectacle en parlant des personnages plus grands que nature de son village. Sa poésie musicale saura sans aucun doute vous toucher droit au coeur et vous faire oublier tous vos soucis l'histoire d'une soirée.

Dépêchez-vous à vous procurer des billets dans une salle près de chez vous, puisque ce rendez-vous musical n'est que pour "49 étoiles sur la carte du Québec".

Commentaires