Tina-Ève part en tournée!

Article par Martine Boucher
Photos par Marie-Laurence Marleau

À 5 ans seulement, Tina-Ève montait sur la scène de la Cinquième salle de la Place-des-Arts. Vingt ans plus tard, c'est à la Salle Claude-Léveillé qu'elle présentait la grande rentrée montréalaise de son spectacle Dompter la bête. Un an après le lancement de son album du même nom, Tina-Ève était ravie de présenter enfin son matériel sur scène. Pour l'occasion elle était entourée d'Yves desrosiers (guitares), d'Ange Curcio (batterie) et de son complice et réalisateur de son album, Gilles Brisebois (basse). 

Pendant ce spectacle d'un peu plus d'une heure, Tina-Ève présente l'ensemble des pièces que l'on retrouve sur l'album Dompter la bête. Elle offre également de nouvelles pièces (Aussi ben, Ma vie d'avant), ainsi que des reprises (Et si tu n'existais pas, Besoin de personne) et à notre plus grand plaisir, quelques extraits de son recueil de textes, qui se sont révélés être parmi nos moments coup de cœur de la soirée. Nous croisons nos doigts très fort pour qu'elle sorte un jour un livre regroupant ses écrits! 

Sur scène, la personnalité de Tina-Ève explose! Son humour, sa tendresse, son franc parlé et sa poésie sont tous mis de l'avant. Son aisance à s'adresser au public rend le spectacle d'autant plus authentique et intime. L'auteure-compositrice-interprète a une plume unique. C'est après avoir lu Bukowsky, que Tina-Ève a découvert son écriture telle qu'elle est aujourd'hui. Parce que même le plus vulgaire peut être poétique! Elle a compris qu'elle pouvait être elle-même dans ses chansons, avec ses plus belles et ses moins belles facettes. 

Un spectacle que nous vous conseillons vivement! Si vous voulez découvrir une artiste remplie de talents, qui a une voix juste, souple et versatile et une plume comme personne ne l'a au Québec; crue et poétique à la fois. Elle s'appelle Tina-Ève Provost et elle mérite que vous la découvriez. 

Plusieurs autres dates de spectacle sont déjà annoncées! Tina-Ève sera à La petite boîte noire de Sherbrooke le 2 avril prochain, puis à la Maison de la culture de Trois-Rivières le 8 avril. Pour connaître toutes les dates de la tournée Dompter la bête, rendez-vous au www.tina-eve.net

Cliquez-ici pour voir toutes nos photos de l'événement. 



Commentaires