Une visite à L'Expo. manger santé et vivre vert!

Article par Martine Boucher
Photos: (1) Facebook Audrey's Antidote (2) Solo fruit (3) savonneriepoussieredetoile.com

Encore une fois cette année, l'Expo manger santé et vivre vert a attiré les foules. Durant les quatre jours de l'exposition, les adeptes de mieux-vivre ont pu visiter plus de 200 exposants afin de découvrir leurs nouveautés. Année après année, on sent avec beaucoup de bonheurs que la recherche du bien-être et du vivre en santé prend de plus en plus de place dans la société Québécoise. 

Après une visite à l'expo. en famille, voici mes coups de cœur de l'année 2016:

La gamme Audrey's antidote de la compagnie Druide

Je suis Audrey Sckoropad sur ses différentes plates-formes depuis un peu plus d'un an. Que ce soit via Youtube, Facebook ou son site web, elle réussit à nous partager son amour pour l'alimentation VEGAN et pour une vie orientée sur le mieux-être et l'éco-responsabilité. Elle est inspirante et passionnée. À notre plus grand plaisir, elle a lancé un peu plus tôt cette année sa gamme de produits de beauté végétaliens et pour ce faire, elle a choisi de se joindre à la boutique Druide. Lors de l'exposition, nous avons pu découvrir ses produits dont ses savoureux baumes à lèvres, son baume réparateur, son gel corporel, son masque ainsi que sa bruine tonifiante. J'ai un énorme coup de cœur pour son baume à lèvres à l'abricot. Je vous conseille également d'avoir toujours avec vous le baume réparateur, un essentiel pour soigner vos petits bobos, les brûlures, vous hydrater et pour utilisation après rasage. Tous ses produits sont en vente sur le site web de Druide. Bravo à Druide et à Audrey pour cette superbe collaboration. 

Mention particulière, à Druide qui a lancé sa toute première crème solaire. Il s'agissait à mon avis du seul élément manquant à Druide pour en faire une bannière complète et parfaite... Et voilà! C'est fait. 

Solo fruit

À chacune de mes visites à l'expo, je fais un arrêt obligé au kiosque de Solo fruit pour me gâter et déguster un de leurs délicieux sorbets. Mise à part la grande gentillesse des employés de la compagnie, les sorbets de Solo fruit sont sans sucre ajouté, sans gras, sans gluten, sans lactose, sans œufs et ne contiennent que des ingrédients biologiques et équitables. Le parfait mélange entre gâterie et alimentation saine! Ils offrent plus d'une douzaine de saveurs dont : poire, citron, mangue, chocolat, framboise, mures, fraises et mon favori, citron vert, noix de coco et gingembre! Miam :)

Je vous invite à visiter le solofruit.com pour en savoir davantage. 

Poussière d'Étoile

Le kiosque de la boutique Poussière d'Étoiles a particulièrement attiré mon attention cette année. La savonnerie a su capter l'oeil par la beauté de son kiosque et pas la qualité de ses produits. Les savons de Poussiere d'étoiles sont fabriqués à la main dans la ville de Dunham. Vous connaissez sans doutes, les savons à base de lait de chèvre, mais pour sa part, Poussière d'étoiles offre des savons au lait d'ânesse! La compagnie offre des savons à l'huile d'olive, au karité et au lait d’ânesse, des soins pour le visage et des produits pour le bain. 

Je vous entends vous demander, mais quelles sont les vertus du lait d'ânesse? Sur leur site web on peut lire ceci: l

On associe souvent le lait d’ânesse au lait maternel par sa composition très proche du lait humain. Pauvre en matières grasses, le lait d’ânesse regorge de vitamines (A, B, C, D, E), de minéraux, d’oligo-éléments, d’omega 3 et omega 6 et de protéines. Une richesse exceptionnelle qui nourrit et adoucit la peau. Il apaise les peaux les plus sèches, sensibles et réactives.

Le lait d’ânesse possède également des propriétés régénérantes et anti-âge. L’action de ses protéines prévient l’apparition des rides. La reine Cléopâtre soucieuse qu’elle était de préserver la jeunesse de sa peau, se prélassait – dit-on – dans des bains au lait d’ânesse.

Visitez le savonneriepoussieredetoile.com pour plus de détails sur leurs produits. 


Après un séjour à Montréal et à Québec, on peut dire que L'Expo. manger santé et vivre vert nous aura permis de se préparer comme il se doit à l'arrivée du printemps. Nous avons fait le plein de produits sains et écologiques pour patienter jusqu'à la prochaine édition de l'exposition. 

Cliquez ici pour consulter la liste complète des exposants présents cette année. 

Commentaires