Place à la 28e édition des FrancoFolies !

Article et photos par Alycia Leduc

Si vous êtes comme moi, quand on vous parle de l’arrivée de l'été, vous pensez tout de suite aux FrancoFolies! La 28e édition du festival se déroulera du 9 au 18 juin. Comme à l’habitude, d’innombrables spectacles seront présentés en salle comme à l'extérieur. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Le 6 avril dernier, on annonçait enfin la programmation intérieure. Les festivaliers n'ont qu'à bien se tenir, car il y en aura pour tous les goûts. Les différentes salles de la métropole seront assurément combles pour ce qui se fait de mieux sur la scène musicale francophone actuelle d’ici et d’ailleurs. Rock, pop, folk, hip hop – tous les styles s’unissent sous le signe de la fête.

Les FrancoFolies seront lancées par Gainsbourg symphonique. Avec la collaboration de l’Orchestre symphonique de Montréal, le spectacle rendra hommage au génie de Gainsbourg. Présenté le 10 et 11 juin à la Maison symphonique de Montréal, ces deux soirées s’annoncent déjà grandioses.

Du côté du Centre Bell, les festivaliers auront droit à plusieurs de leurs artistes chouchous. Marc Dupré y présentera ses plus grands succès en compagnie d’invités bien spéciaux : Marie-Mai, Alex Nevsky et Kevin Bazinet.

Le lauréat du Félix de l’album de l’année, Jean Leloup, se produira en solo pour Le Fantôme de Paradis City à la Salle Wilfrid-Pelletier.

Le Métropolis recevra quant à lui Les Trois Accords, Bernard Adamus et Karim Ouellet pour ne nommer que ceux-ci. Au Club Soda, seront entre autres en spectacle, Safia Nolin, Yann Perreau et Koriass. Du côté de l’Astral, les amateurs pourront voir Manu Militari, Laurence Jalbert et nombreux artisans de renom. Puis au Gésu, ce sont entre autres Alexandre Désilets, Tire le coyote et Steve Veilleux que vous pourrez voir briller sur scène.

Finalement, qui de mieux que l’intemporelle Diane Dufresne pour clôturer les Francofolies? Avec une dizaine d’artistes québécois, la grande saura terminer le festival en beauté à la Maison symphonique de Montréal.

La programmation extérieure et gratuite sera dévoilée le 26 mai prochain. Les billets pour les spectacles en salle seront en vente dès le 8 avril midi.


Pour la programmation complète, visitez : francofolies.com

Commentaires