Yoan au Centre Bell | Le country à son meilleur!

Article par Stephanie Lague
Crédit photo: Sylvie Morissette

Samedi dernier, j’ai eu la chance d’assister au spectacle de Yoan Garneau, le gagnant de la deuxième édition de l’émission La Voix, au Centre Bell

Dès le début de cette deuxième édition, j’ai eu un coup de foudre pour ce jeune homme. Pas seulement pour son charme, mais aussi pour sa voix unique. Elle me rappelait celle de mon chanteur favori, Johnny Cash. Quoique sa victoire n’ait pas fait l’unanimité, j’avais hâte à la sortie de son disque.

C’est pourquoi aller voir son spectacle au Centre Bell était très important pour moi; Premièrement pour faire taire les mauvaises langues (il a un album certifié platine!), deuxièmement parce que j’adore ses compositions et troisièmement pour m’amuser! Je n’ai pas été déçu et je n’étais visiblement pas la seule.

Entre chaque chanson Yoan démontrait au public toute sa gratitude et surtout échangeait avec lui afin de lui faire découvrir les chansons qui allaient suivre. Nous avons évidemment eu droit aux chansons de son album, mais aussi à quelques medleys dont un des Beatles. Comme je le mentionnais précédemment la voix de Yoan me fait penser à celle de Johnny Cash et c'est avec grand bonheur que nous avons eu droit à quelques chansons de ce grand chanteur interprétées par Yoan. Le public chantait très fort avec Yoan les classiques de Johnny.

Nous avons eu droit à toute une soirée avec trois invités spéciaux : sa coach à La Voix, Isabelle Boulay qui naturellement se passe de présentation. Elle a chanté avec Yoan Summer wine et J’entends siffler le train. Il a tenu à remercier Isabelle de toute l’aide qu’elle lui apporte depuis le début de l’aventure devant les spectateurs. Ce fut une attention très sentie par le public et surtout par Isabelle.

À la toute fin un autre chanteur qui se passe de présentation a chanté Dans la Peau avec Yoan : Michel Pagliaro.

Le troisième invité a plu à beaucoup de gens et moi j’ai pu découvrir un chanteur, Sylvain Garneau, le papa de Yoan! Vous savez, il a écrit plusieurs chansons et quelques-unes se retrouvent sur l’album. Bien il est venu en interpréter quelques-unes avec son fils sur scène. Un moment très touchant!

J’ai adoré ce spectacle et celui-ci m’a permis de redécouvrir le country. 

Je vous invite à visiter son site officiel yoan.mu


Il y a quelques temps j’ai fait un article et une entrevue avec Cathrine Pomerleau et Phil Girard. Bien j’ai découvert samedi en allant voir le spectacle de Yoan que Philippe Girard est le guitariste de Yoan. Quelle performance de celui-ci!!!

Voyez cette entrevue, ici


Commentaires