Kevin Bazinet | Un départ qui promet pour la suite!

Article par Marie-Michele Cadieux
Photos par Marie-Laurence Marleau


C’est un homme fébrile, enthousiaste et confiant qui nous a présenté son spectacle «Talk to me» pour la première fois au Théâtre St-Denis, samedi soir dernier. Kevin Bazinet nous a partagé qu’il était très heureux d’être sur cette scène puisque c’est un endroit bien spécial pour lui. Il a assisté à son premier spectacle dans cette salle et aujourd’hui il se retrouve pour une première du côté de la scène. 

Nous avons eu droit à un spectacle très énergique qui saura rejoindre beaucoup de monde. Il touche à plusieurs styles musicaux et n’a peut-être pas encore trouvé son propre style. Chose certaine, il maîtrise bien la justesse de sa voix et nous donne une bonne interprétation des répertoires musicaux choisis. 

C’est  dans un décor simple, mais tout à fait adapté, qu’a performé le gagnant de la 3e édition de «La voix». La soirée a débuté avec son succès «Talk to me» qui semblait être très apprécié par la foule en délire. Il a ensuite enchaîné avec «Do it» qu’on retrouve sur son premier album, sorti à l’automne dernier. Puis, nous avons eu droit à des chansons très connues, telles que «I feel good» de James Brown et «Johnny B. Goode» de Chuck Berry. Il tenait à les insérer dans son spectacle puisqu’il nous a confié que ce sont ces chansons qui ont formé le chanteur qu’il est devenu aujourd’hui. Le chanteur nous fait vivre plusieurs émotions, soit par l’envie de se lever pour danser et chanter avec lui et ensuite se rasseoir pour écouter avec émotion, ses deux pièces qu’il a écrites sur l’anxiété. Un moment très touchant du spectacle fut celui où il nous a raconté les moments difficiles qu’il a surmontés pour faire de lui ce qu’il est devenu aujourd’hui.

Kevin Bazinet nous a  fait le plaisir d’inviter sur scène son amoureuse, Alicia Moffet qui a interprété deux chansons en duo avec lui et ses musiciens. L’ambiance de feu de camp, créée durant ces chansons-là a rendu le moment très chaleureux. Le jeune homme de Mont-Laurier a également invité sur scène celui qui est devenu un ami, Marc Dupré avec qui il a chanté «Ton départ». Puis, nous avons eu la chance de revivre des moments de l’émission «La voix» puisque les quatre finalistes se sont joints au spectacle, pour nous offrir chacun leur performance. Travis Cormier nous a autant impressionné avec la chanson «Dream on» qu’il l’avait fait aux auditions à l’aveugle. 

Le chanteur nous a présenté ses quatre musiciens avec qui il semble avoir développé une belle complicité. Il est également très près de son public. Il prend le temps à plusieurs reprises, d’aller serrer la main des gens dans la foule pendant qu’il chante et même d’aller signer un autographe à une fan conquise.

Kevin Bazinet a su nous charmer tout au long du spectacle avec ses performances, mais également avec sa personnalité charismatique. Il ajoute une touche d’humour en s'exprimant entre ses chansons, ce qui nous permet de le découvrir encore un peu plus et c'est loin d’être déplaisant. Avec tout ce talent, nous n’avons pas fini d’entendre parler de la famille Bazinet.

Il sera en spectacle le 4 septembre prochain à la salle L’étoile au DIX30, pour vous procurer des billets ou encore connaître les autres dates de spectacles,  cliquez-ici.

Commentaires

  1. Ce que je pense de Kevin Bazinet: Je suis tellement contente qu'il aies surmonté ses crises d'angoisses, qu'il soit ressorti vainqueur de cette bataille! J'admire son courage et sa détermination, il es un vrai Champion! Il me donnes le goût d'être la meilleure version de moi même et de me surpasser! Je le remercie tellement d'être si vrai! Son album est époustouflant et digne des grand noms de ce monde! Tout ce qu'il récoltes aujourd'hui est le fruit de son dur labeur....Son album wowww...La puissance des chansons, les paroles, la musique, la voix!!! J'adore l'effet du son de chansons: C'est doux au départ et ça devient puissant à la fin! Magnifique! Je le vois déjà faire une carrière internationale, il es bourré de talent mais il demeures avant tout lui même, naturel avec une touche de sensibilité et de candeur, un vrai vent de fraîcheur. Il es un homme d'une grande beauté mais avec une simplicité, une timidité et un cœur tellement grand pour ses fans!! J'espère que les radios feront jouer les chansons de son album,car il serait désolant de nous priver...L'écouter chanter c'est du bonheur à l'état pur, il embellis ma vie avec sa voix en or!!! Toutes les chansons nous transperce le corps. Parole touchante, qui représente les vrai chose et sentiments de la vie en générale. C'est le seul album dont les chansons sont aussi bonne les unes que les autres que j'ai entendue de ma vie...il est un auteur compositeur-interprète absolument GÉNIAL!!! Son album me fait danser mais aussi pleurer ...il est une personne humble, charismatique, généreuse avec une volonté a tout casser.Tout lui sourira car il y a mit tout son cœur, sa passion et sa voix!!! J'irais le voir chanter tous les jours si je pouvais, il nous fais tellement de bien et il est une véritable inspiration....

    PS: en plus Kevin a un cœur immense....il ma même inviter chez lui jai passer 6h avec lui et sa superbe famille...soirée piano guitare chanson ect ect pour me remercier pour tout ce que je fais pour lui ect je peu vous dire cest pas tous les artiste qui vont faire sa!!

    Kevinmania un jour, kevinmania toujours!!

    PS: Voila la preuve que je suis fan de Kevin Bazinet , mon groupe: https://www.facebook.com/groups/gagnantdelavoix3/?ref=bookmarks

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Veuillez noter que tout commentaire blessant, harcelant ou visant personnellement un artiste peut se voir supprimé sans préavis.

Merci!