Un album de pop vitaminée pour Alexe Gaudreault

Article par Marie-Laurence Marleau

Photos par Andreanne Coggins

Il n'y a pas que Marie-Mai qui sait faire de la bonne musique pop! Alexe Gaudreault en est une qui n'a rien à envier aux autres rois de la pop. Avec son premier album vitaminé, elle donne le coup d'envoi à l'été et nous invite à écouter ses paroles intelligentes chantées sur des rythmes accrocheurs.

Beaucoup de gens étaient présents au Théâtre Fairmount mardi soir, à l'occasion du lancement du premier album éponyme d'Alexe Gaudreault. C'est dans une ambiance décontractée et propice à la fête que l'ex-participante de La Voix nous a fait entendre le fruit de son labeur.

Forte du succès de son premier single Placebo, Alexe Gaudreault souhaitait d'abord et avant tout trouver sa sonorité avant de concevoir cet album. Elle a réussi à le faire grâce à la précieuse collaboration du réalisateur expérimenté John Nathaniel. Ensemble ils ont opté pour des sonorités plus vaporeuses, ce qui s'agence parfaitement au timbre et à la voix aérienne de la chanteuse. Dans des mélodies vibrantes et accrocheuses, elle nous partage des textes où s'allient espoir, doute et nostalgie. Outre Placebo et Éclat, bon nombre d'entre eux mériteraient devenir des succès radio, tant les pièces sont bien masterisées par Tom Coyne. Nous n'avons qu'à penser à Mirage, Écho et Tempête.

L'album d'Alexe Gaudreault en est de son temps, auquel s'allient des textes intelligents sur une musique planante et accrocheuse. Il plairait autant aux plus jeunes qu'aux moins jeunes et, chose certaine, avec sa sonorité pop vitaminée, il est annonciateur de l'été! Bref, un album qu'on ne cesse d'apprécier à force de l'écouter.

Notre top 3 de l’album d'Alexe Gaudreault
3. Mirage
2. Tempête
1. Éclat & Placebo

Alexe Gaudreault effectuera la première partie du spectacle de Marc Dupré les 10 et 11 juin au Centre Bell. Elle sera également en spectacle dans le cadre des Francofolies de Montréal à 19h le 14 juin, sur la scène Bell. 

Pour plus de détails concernant ses prochains spectacles, consultez sa page Facebook

Voyez toutes les photos du lancement, ici!


Commentaires