Article par Karianne Falcon
La deuxième saison du Beachclub sous la direction des frères
Julien et Olivier Primeau est à peine amorcée que déjà, les projets fusent de
partout. L’an passé, la restructuration
du site extérieur et les offres exclusives des entrepreneurs ont fait un
véritable tabac, faisant du Beachclub
un endroit chic, chaleureux et convivial, inspiré des paysages paradisiaques
des plages de Miami, avec de vrais palmiers, des aires de repos luxueuses, et
bien plus.
Cet été, la tornade
Olivier Primeau, avec plus de 100 000 abonnés sur les plateformes Facebook
et Instagram, et son équipe reviennent en force avec plus de DJ internationaux,
de partys enivrants et de contenus à la fois immersifs et inusités.
« Depuis le début de l’été, j’ai une vie complètement folle.[…]
Par jour, je reçois mille messages Snapchat et je réponds à tout le monde»
- Olivier Primeau, lors de la journée de lancement.
Après avoir participé à
la série documentaire BEACHCLUB diffusée
sur les ondes de Z télé, l’an passé,
avec Benoît Gagnon à l’animation; le concept étant de suivre les deux jeunes
frères millionnaires qui venaient de faire l’acquisition d’un des plus grands
lieux de divertissement extérieur au Québec et de voir s’ils allaient réussir
leur pari de rendre la plage de
Pointe-Calumet plus attrayante et plus notoire pour son public cible, dont
l’âge moyen est de vingt-cinq ans, les deux hommes originaires de Sainte-Martine, en
Montérégie, continuent de percer la voie de la télévision et du web numérique
avec deux nouveaux projets complètement éclatés : la websérie Beach Day Every Day, disponible depuis
mercredi le 15 juin, 21 heures, sur le vtele.ca, et Beachclub, une seconde émission télévisuelle inspirée de leur
quotidien et des tenants de cette place à ciel ouvert tant convoitée, qui s’ajoutera
à la programmation de Musique Plus à l’automne.
« Le Beachclub, c’est
le plus grand bar à ciel ouvert en Amérique du Nord.[ …] C’est la place pour
faire le party, pour vous faire vivre, triper, avoir du fun». – Olivier
Primeau
Beach Day Every Day
Mercredi dernier,
journée de la diffusion du premier épisode de la websérie Beach Day Every Day, se
tenait aux Terrasses Bonsecours, endroit magnifique et festif, situé dans le
Vieux-Port de Montréal, le lancement de presse des deux idées originales à
prendre d’assault vtele.ca et Musique Plus. Les équipes de direction et de
production des concepts, ainsi que les membres influents de la grande famille
du Beachclub étaient tous présents et
fébriles de dévoiler ces exclusivités. Catherine Gougeon, directrice des ventes
et services numériques du Groupe V Média,
a su titiller les médias en fournissant plus d’informations sur la
websérie Beach Day Every Day : «Beach Day Every Day est une websérie,
s’échelonnant sur douze semaines, qui suit Olivier dans sa vie de tous les
jours, sa vie rocambolesque, sa vie avec ses amis, les partys.», a-t-elle
confié. Autrement dit, il s’agit d’une véritable incursion, à coup d’épisodes
de trois à cinq minutes par semaine, dans la routine effrénée de l’homme
d’affaires derrière le Beachclub.
Comme le mentionnait Madame Gougeon au dévoilement de presse, V télé tend à faire
émerger des marques et souhaite élaborer des contenus conçus pour le web. Dès
lors, le virage 360 degrés de la série web avec Olivier Primeau, LE roi
québécois des médias sociaux, se voulait en parfaite adéquation avec les
ambitions du média.
Beachclub
Quant
à l’émission télévisée Beachclub,
produite par Datsit Studios, et à paraître sur les ondes de Musique Plus cet
automne, Jacques Mathieu, directeur général contenu et développement de Groupe
V Média, la décrit comme une émission de divertissement qui ouvre les portes
sur l’univers du site et des gens qui y gravitent. « On suit les gens qui
travaillent au Beachclub; qui font leurs vraies jobs, les barmans et barmaids,
les clients réguliers, les rapprochements». À Olivier d’ajouter : « On est
dans la danse, le plaisir, les jeunes qui carburent à la fête. C’est la vie
d’excès, la vie à cent mille à l’heure». Dans cet esprit, inutile d’ajouter
qu’il n’y aura aucune censure dans les vingt-six épisodes dévoilés au grand
public sur une durée de quinze semaines, de sorte à apporter plus de piquant et de
croustillant.
Pour
les besoins de ce concept, qui amène à découvrir les tenants d’une bonne gestion d’un bar sur une île, les
équipes du Beachclub et de Musique Plus n’ont pas jugé nécessaire de procéder à
un casting ouvert, malgré les idylles entre personnel et clientèle qui composeront
l’émission, lesquelles pourront rapidement rappeler les émissions de
téléréalité à la sauce d’Occupation Double. En effet, le Beachclub témoigne d’un achalandage démesuré chaque semaine, l’équipe
de production en est venue à la conclusion que des intervenants et/ou des
visiteurs de la plage, par leur présence sur le site, deviendraient tout
naturellement des ‘’ personnages’’ de la série.
Par
la réalisation de ce docu-réalité, l’unique but n’est pas de présenter toute la
désinvolture des festivités qui prennent place sur l’enceinte du Beachclub, mais de démystifier les
préjugés qui demeurent à ce jour, entre autres celui qui persiste à
l’effet que le Beachclub dégage une image
superficielle et une clientèle qui lui colle.
Pour
Olivier Primeau, qui aussi loin qu’il se souvienne, a toujours eu une passion
pour le divertissement et l’événementiel, il n’y aurait eu de rêves plus fous
pour lui que d’acheter le Beachclub.
Aujourd’hui, il peut crier mission accomplie! D’autant plus, qu’il reçoit comme
invités la crème de la crème. Dans les
dernières semaines, ont notamment foulé les planches du Beachclub les célèbres DJ David Guetta, ainsi que Dimitri Vegas
& Like Mike. Samedi le 25 juin, ce sera au tour de la diva Paris Hilton de
débarquer à Pointe-Calumet, suivie du charmeur de ces dames Dan Bilzerian, le
11 juillet, pour un été totalement cinglé!
Autre
belle acquisition pour les propriétaires de 26 et 30 ans, l’élargissement de la clientèle. Non seulement le bar à ciel ouvert accueille
la clientèle locale, mais comme le précisait Olivier lors du lancement de
presse, ils sont maintenant
internationaux. Une grande proportion de leurs visiteurs vient de l’Ontario,
mais des gens du Nouveau-Brunswick, de Las Vegas et de Los Angeles font aussi
le trajet pour venir festoyer sur la plage de Pointe-Calumet, à l’occasion
d’enterrement de vie de jeunes filles par exemple. Définitivement, les frères
Primeau et le Beachclub sont sur une
excellente lancée qui n’est pas près de se terminer.
Pour
découvrir toutes les exclusivités du Beachclub, consulter le : beachclub.com
Pour
voir le premier épisode de la websérie Beach Day Every Day,
c’est ici.
Commentaires
Publier un commentaire
Veuillez noter que tout commentaire blessant, harcelant ou visant personnellement un artiste peut se voir supprimé sans préavis.
Merci!