L'lnternational des Montgolfières : la diversité à l'honneur

Article et photo par Alycia Leduc

Indie, pop, rock, hip hop : une grande variété de style musicaux seront à l’honneur pour la 33e édition de l’International des Montgolfières. Alors que les organisateurs mettent la barre haute chaque année, les festivaliers seront encore servis, à la grande fierté des Johannais. Fidèles à leur habitude, les responsables ont réussi à aller chercher de grands noms : OMI, Half Moon Run, Redfoo et Metric viendront faire danser les spectateurs du 13 au 21 août.

Un moment tant attendu : Ariane Moffatt performera sur la scène Loto-Québec pour la première fois. La chanteuse fera partie de la soirée DJ avec Galaxie et DJ Champion. Un spectacle à saveur country est d’ailleurs prévu avec Brigitte Boisjolie, Yoan et Brett Kissel. L’événement hip hop rassemblera quant à lui Koriass et Samian. Des spectacles qui promettent! Le festival de Saint-Jean-sur-Richelieu avait eu droit à tout un show lors de la présence des Cowboys Fringants en 2014. Le groupe récidivera cette année - une belle soirée en perspective! Francesco Yates, Dumas, 2 Frères, Alexe Gaudreault, et Zébulon figurent aussi parmi les invités tant espérés.

Le festival se terminera en beauté avec le Show du Ciel pour la fondation Néz pour vivre. On  tentera alors de battre le record Guiness du plus grand rassemblement de personnes portant un nez de clown. Alex Nevsky, Marie-Ève Janvier, Jean-François Breau et Émilie Janvier présenteront ensuite un spectacle exclusif. Jean-Marc Parent, originaire de la région, clôturera l’événement.

Nombreux artistes seront aussi en spectacle sur les autres scènes de la capitale des Montgolfières.


Pour la programmation complète, visitez : montgolfieres.ca

Commentaires