Marc Dupré célèbre en grand la fin de sa tournée!

Article par Martine Boucher
Photo: Facebook

Quand Marc Dupré fait quelque chose, il ne le fait jamais qu'à moitié! Et pas question de faire exception pour son tout premier Centre Bell en carrière à titre d'auteur-compositeur-interprète. « Ce soir, le Centre Bell nous appartient!» a-t'il lancé avant d’enchaîner un après l'autre ses plus gros hits des dernières années. Pyrotechnie, explosion de confettis, violoniste acrobate, scène centrale, et plus encore, on peut dire que c'est mission accomplie pour le chanteur qui s’apprête à monter pour une deuxième fois sur la grande scène du Centre Bell ce soir. 

C'est entouré de nombreux artistes que Marc a choisi de mettre un point final à sa tournée Là dans ma tête vue par plus de 75 000 spectateurs aux quatre coins du Québec. Tour à tour, se sont enchaînés sur scène Kevin Bazinet (La Voix III), Jérôme Couture, (La Voix I), Geneviève Leclerc,(La Voix IIII), qui nous a offert sa version à couper le souffle de Je suis malade, Alex Nevsky, Ariane Moffatt, Yvan Pedneault (La Voix IIII) et celle dont l'arrivée sur scène était très attendu : Marie-Mai. Toujours au meilleur de sa forme et en beauté, la chanteuse est allée rejoindre son ami sur la scène centrale afin d'offrir deux performances sans faux pas. Mais LA vedette sans contredit de la soirée, aura été sa fille Stella qui est montée sur scène pour offrir le hit Rolling in the deep avant de présenter un duo émouvant avec son paternel sur la pièce Say Something. Un moment marquant de la soirée!

Un autre moment marquant de la soirée, est pour ma part son interprétation sentie et sans artifices de la touchante pièce Ton départ qui a pris fin sur la photo de René Angelil sur les écrans géants. Un hommage sans prétention, qui a fais monter les larmes à de nombreux spectateurs. 

Mis en scène par Guy Lévesque (Marie-Mai, Gala Artis, Laurent Paquin...) le spectacle Là dans ma tête regroupe les pièces des 5 albums lancés par Marc Dupré depuis Refaire le monde en 2005. Accompagné sur scène de Kaven Girouard (direction musicale, guitare et voix), de Philippe Turcotte (clavier), de Dimitri Lebel (guitare), de Jean-Francois Langevin (basse), de Maxime Lalanne (Batterie) et de Suzie Villeneuve et Marie-Christine depestre (choeurs), Dupré a offert au public un spectacle à la hauteur des attentes. Fidèle à lui-même, il n'a pas manqué de faire rire la foule en remarquant entre autres les prix exorbitants des slushs du Centre Bell lors de Disney on ice «30$ pour une slush! Dis-moi pas que tu vas gratter un iceberg dans le grand nord pour avoir de la glace!!!» 


Notons également la présence d'Alexe Gaudreault, de Andie Duquette et de Jérome Couture qui nous ont offert une première partie parfaite pour faire lever le party! Chacun à leur façon, ils ont su démontrer toute l'assurance qu'ils ont acquise depuis leur passage remarqué dans l'équipe de Marc Dupré à La Voix. Alexe Gaudreault par sa voix cristalline et multi-tonalités, Andie Duquette par sa puissance et sa rock-attitude et Jérôme Couture par ses rythmes endiablés et ses pas de danse enivrants. C'est une belle preuve de confiance et une superbe opportunité qu'a offertes le coach de La Voix à ses protégés, lui qui se prépare à reprendre place sur sa chaise rouge pour le début des enregistrements de La Voix Junior qui sera diffusé à l'automne prochain.


Pour rester à l’affût des projets de Marc Dupré, visitez son site officiel ici




Commentaires