Charlotte Cardin lance son premier EP

Article par Andreanne Coggins
Photos par Kim Léveillé


C’est en 2013 que nous avons connu Charlotte Cardin à La Voix. Cette chanteuse à la voix angélique a préparé un album EP intitulé Big boy. C’est dans une ambiance intime, chaleureuse et bohème avec famille et amis qu’elle nous a présenté cet album tant attendu qui a pris trois ans à produire. Des personnalités comme Herby Moreau et bien sur, des candidats de La Voix étaient présents pour soutenir et encourager la chanteuse. Elle était visiblement heureuse d’être là et de voir tout ce monde présent pour elle en mentionnant que c’était une journée importante pour elle et ses musiciens ‘’Big day… Big boy’’ a-t-elle dit en riant.

Elle nous a interprété l’album en entier. Commençant par la chanson Échardes, suivi de Like it doesn’t hurt, Big boy, Talk talk, elle a fait ses remerciements, en nommant entre autres son manager Jason Brando, ses musiciens Mathieu Sénéchal et Benjamin Courcy ainsi que son copain. Elle semblait très reconnaissante. ‘’Je suis la fille la plus chanceuse’’ dit-elle. C’est avec un grand sourire qu’elle a fait la chanson Dirty ainsi que Faufile qu’elle a merveilleusement bien interprétée.

Son album électro/pop nous transporte dans un univers unique, que Charlotte et ses musiciens savent bien nous rendre. Elle nous propose quelques chansons piano voix comme la pièce Faufile, mais elle sait également bien varier ses pièces avec de l’électro/pop comme le fameux succès Big boy. Cette chanteuse de 21 ans sait nous faire vibrer d’émotions quand elle chante autant par sa voix que par ses paroles, les instruments de musique et sa présence sur scène

Vous pourrez voir charlotte Cardin en spectacle dans plusieurs villes au Québec notamment à Montréal le 30 juillet dans le cadre du festival Osheaga. Pour de plus amples informations allez sur son site web.



Commentaires