FAM: Le burlesque à son meilleur

Article: Mathieu Caron
Photos: Marc Young



Vaguant sur le vague nostalgique dans laquelle nous vivons depuis quelques années (nous n’avons qu’a penser au retour du disque vinyle), Femme Fatale Entertainment et Montreal Burlesque Productions se sont associés le temps d’une grande production burlesque nommée FAM, présentée le 25 juin dernier au Club Soda. 

Comptant sur les talents vocaux d’Audrey Maheux-Racine, Josianne Villeneuve et de Sarah Isabelle, le groupe FAM a ouvert la soirée avec plusieurs chansons tirées du film Burlesque, qui met en vedette Christina Aguilera. C’est d’ailleurs une grande partie du répertoire burlesque de celle-ci (Back To Basic/Burlesque/Moulin Rouge) qui fut présenté aux spectateurs. Un choix logique vu l’ambiance du spectacle, mais qui selon moi aurait pu être répartie différemment. Heureusement, les jeunes femmes ont aussi reprisent plusieurs grands succès de style burlesque et de la comédie musicale Chicago. 


Au travers des numéros chantés, Scarlett James star du Burlesque montréalais, a transporté les spectateurs au casino le temps de trois numéros haut en couleur, tandis que le duo Miraka a su offrir un numéro de cirque à nous donner le vertige! L’un des plus beaux moments de la soirée revient sans doute à Mélody Boutin qui est venue interpréter la chanson Bound To You, enceinte de nombreuses semaines. Un défi de taille pour plusieurs, mais qui cette fois-ci fut relevé de main de maître!

Comptant sur l’aide précieuse de Jonathan Gandolfo aux costumes (35 changements de costumes) et sur celle de Christian Leclerc (Hairspray, Sister Act, Grease - Version Québec) à la direction musicale, FAM est sans doute un spectacle qui mérite le déplacement et qui saura s’ajuster au rythme de ses représentations. 


Pour plus d’informations et pour ne pas manquer leur prochaine représentation, visitez leur page Page Facebook.

Commentaires