10 questions à Marie-Pier Perreault!



À l'occasion du temps des fêtes, nous avons posé 10 questions à la chanteuse Marie-Pier Perreault! Découvrez ses réponses ci-dessous!



Que représente le temps des fêtes pour toi? 
Le temps des fêtes est pour moi la plus belle période de l'année. J'adore installer les décorations de Noël, faire des cadeaux aux gens que j'aime et les voir les déballer. J'aime aussi lorsque l'on se réunit pour célébrer en famille et entre amis. Je suis une enfant à Noël. Ça me rend tellement heureuse!

Quelle est ta chanson de Noël favorite?
I'll be home for Christmas et Have yourself a Merry little Christmas. La musique de Noël a toujours fait partie de ma vie! Voici mes albums favoris: Chantons Noël de Renée Martel, Joyeux Noël de Ginette Reno (un classique qu'on ne peut plus se procurer, je crois), These are special times de Céline Dion ainsi que Concert de Noël de Bruno Pelletier avec l'Orchestre Symphonique de Montréal.

Quel est le pire cadeau que tu peux recevoir à Noël? 
C'est peut-être cliché, mais je ne crois pas qu'il y ait des cadeaux atroces. C'est tellement l'intention qui compte… ahhhh mais… j'ai déjà reçu une bague en plastique dans un échange de cadeaux… haha!

Ton plat favori du temps des fêtes, c'est...?
Je n'aime pas tellement les plats traditionnels du temps des fêtes. Je dois l'avouer, je suis plutôt difficile côté nourriture. Malgré tout, je dirais la dinde à la bière que mon oncle fait. Elle est délicieuse. 

Et celui que tu détestes le plus?
La tourtière et le ragoût.

Ton film de Noël préféré? 
Le miracle de la 34e rue. Je l'écoute chaque année. Sans oublier aussi, L'étrange Noël de Monsieur Jack.

Grâce à la magie de Noël, tu peux te transformer en un personnage fictif. Lequel choisis-tu et pourquoi ?
Quelle question difficile! Je voudrais être Katniss Everdeen. Elle n'a pas une histoire très joyeuse, mais elle est inspirante, forte et courageuse. J'admire ce personnage!

Quel est ton meilleur souvenir de Noël?
J'en ai des tonnes. Je pense, malgré tout, que la fois où mes parents on créé des pas de neige du Père Noël dans la maison, près du sapin, est le plus marquant de mes souvenirs. J'étais abasourdie. C'était magique! Cette année, puisque j'habite maintenant avec mon copain, je reçois ma famille et ma belle-famille à la maison. Je sens que ces instants seront gravés dans ma mémoire à jamais. Mon premier Noël chez moi. J'ai si hâte!

Plus jeune, as-tu déjà écrit une lettre au Père Noël? Si oui, que lui demandais-tu?
Je ne me souviens pas d'avoir déjà écrit une lettre au Père Noël, mais je sais que j'ai cru en lui jusqu'en troisième année du primaire. Je résistais, quand tout le monde me disait qu'il n'existait pas. Moi, je voulais et veux toujours croire en la magie de Noël.

Si tu pouvais offrir un cadeau à la planète entière, ce serait quoi?
Il y aurait tant de choses que j'aimerais offrir. Je pense que l'amour, la compassion et la tolérance sont au sommet de ma liste.


«Joyeux Noël à tous! Prenez du temps pour vous et vos proches. Aimez et soyez heureux!» 

                                        - Marie-Pier Perreault





Pour connaître les dates de spectacle de Marie-Pier, rendez-vous sur son site internet mariepierperreault.com! Pssst... En vous inscrivant à son infolettre, vous recevrez la magnifique chanson Trop loin, qu'elle interpréte avec William Deslauriers!


N'oubliez pas de jeter un œil à la boutique en ligne de Marie-Pier, où vous pouvez vous procurer des souvenirs et articles promotionnels entre 8$ et 20$ seulement! 





Article par: Claudia Boisvert
Crédit Photos: Judith Cossette

Commentaires